Fichier .pst et absence des

Résolu/Fermé
lineuh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 20 juil. 2009 à 01:10
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 21 juil. 2009 à 17:05
Bonjour! Et merci pour l'excellent travail que vous faites sur ce site! Je viens de m'y inscrire parce que pour la 1ère fois je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
J'ai quitté mon emploi précédent avec un fichier archive (.pst) de mes mails persos espèrant les récupérer plus tard sur mon PC à moi (lequel a vista à l'instar de celui du taff qui fonctionnait avec XP).

Sur mon PC, donc, j'ai tâché d'ouvrir le .pst directement avec outlook, sans succès.

J'ai utilisé l'évaluation du soft "toutmail" qui m'a permis d'accéder à une centaine de courriers "envoyés" et au "calendrier" mais rien de plus (alors que les "messages reçus" sont ceux que je souhaitais le plus retrouver).

J'ai fait tourner scanpst.exe qui a en effet trouvé des erreurs sur le pst et les a réparé semble t'il sans problème, pour m'annoncer qu'un total de 250 fichiers étaient contenus dans l'archive.

Outlook est désormais capable de récupérer les mêmes "courriers envoyés" et aussi les messages supprimés, mais aucun message reçu...

- Le fichier .pst est-il encore endommagé?
- Cela vient il de sa taille, excédent les 6 Mo? (je ne savais pas!)
- les "messages reçus" peuvent-ils n'avoir jamais été sauvegardés quand j'ai lancé l'archivage de l'intégralité de ma boîte outlook? (dites moi que non!!)

Merci infiniement pour votre aide

Line
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 juil. 2009 à 08:23
En effet j'ai bien peu que cela craint, comme tu dis, surtout, sij'ai bien compris tu as récupéré les contacts et le calendrier, mais pas les messages
Pour un prochaine fois si tu veux faire une sauvegarde du fichier .pst, utilise la méthode suivante:
Sauvegarder les données d'Outlook 2003
Mais vérifie que tu n'as pas un autre fichiers pst sur ton disque, on ne sait jamais

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 juil. 2009 à 14:29
Bonjour,

Un fichier .pst s'ouvre avec Outlook 200x et non avec Outlook Express.
Si tu n'as pas Outlook 200x, Ouvres OE et fait importer message et ensuite carnet d'adresses. Il se peut que l'on te demande l'emplacement du fichier .pst

Smart
0
lineuh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
20 juil. 2009 à 16:43
Merci beaucoup, néanmoins je me réferais bien à outlook 2007, et non express, quand je disais avoir essayé d'ouvrir directement le .pst.
Une autre idée?
0
20 juil. 2009 à 18:33
Désolé, je n'avais pas compris que tu possédais bien outlook 2007 sur ton PC
Que est la taille de ton fichier? le nombre de contacts, de message. Cela va donner une idée si la taille est cohérente par rapport au nombre de messages

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lineuh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
20 juil. 2009 à 20:01
Le fichier fait 6,55 Mo. Il contient à peu près une année de mails, mais je n'ai aucun chiffre précis sur le nombre de messages ou de contacts! Si je me base sur une autre année je dirai plus de 1500 messages reçus, à peu près autant d'envoyés.
Ce qui veut dire que rien qu'en mails envoyés les 115 que j'ai pu récupérer ne constituent sûrement qu'une toute toute petite partie de ce que devrait contenir ce .pst.
Cela peut-il sembler cohérent comparé à la taille du pst?
Merci beaucoup en tous cas!
0
20 juil. 2009 à 21:56
Cela ne semble pas cohérent du tout. En moyenne un message c'est entre 100 et 150 KO. Donc comme ton fichier .pst fait 6,5 Mo cela voudrait dire que tu as 65 messages. Ce qui n'est pas possible. J'ai bien peur que ton fichier pst ne contienne pas les messages que souhaiterais avoir.
Pour te donner une idée une année me concernant mon fichier pst a une taille entre 700Mo . Je n'ai pas compté le nombre de messages, mais j'ai beaucoup de piéces jointe assez volumineuses

Smart
0
20 juil. 2009 à 23:45
Rooh non alors... Bon ben merci quand même!

Mais juste une chose encore: j'ai fait retourner scanpst.exe, comme ça pour voir et il m'a encore trouvé des erreurs qu'il a réparé (depuis je le fais tourner sans qu'il n'y ait plus d'erreur, et naturellement j'ai vérifié mais outlook ne trouve pas davantage de fichiers). Il dit aussi qu'il y a 14 dossiers et 252 fichiers dans le .pst.
Mais déjà 252 pour 6,55 Mo ça semble pas très cohérent d'après ce que tu dis, si?

Et il est question de 14 dossiers (dont deux seulement sont effectivement accessibles: messages envoyés et supprimés): ca voudrait dire qu'il y a une trace de ce que le fichier pst était supposé contenir mais que l'information a été perdue?

En tous cas ça craint... mais encore merci

0
21 juil. 2009 à 17:02
Comme tu dis smart "on ne sait jamais" !! Rah quelle cruche!! J'ai failli refuser d'admettre ma bêtise et simplement te remercier pour ton aide et m’arrêter là. Mais allez, soyons honnêtes ! J’ai cherché (suivant ton conseil de la dernière chance) tous les pst de mon ordinateur et j’ai trouvé, soigneusement rangés dans un autre dossier, un ensemble de 4 pst contenant mes mails perdus. J’avais il y a quelques mois cru bon, je ne sais pourquoi, de déplacer rien qu’un de ces fichiers dans un autre dossier ce qui fait que j’avais oublié les 3 autres. Donc quelle cruche, bis, et merci aussi pour ce conseil plein de bon sens. J’ai tout retrouvé, je crois (après moultes réparations par scanpst). Merci merci et désolée si je t'ai fais perdre ton temps!
0
21 juil. 2009 à 17:05
Tu ne m'as pas fait perde mon temps, je viens sur ce site pour aider. Le principal c'est que ton problème soit résolu. Heureux de t'avoir aidé

Smart
0