HD 4870 en crossfire

Alex7887 -  
 Alex7887 -
Bonjour,

Pourriez-vous me dire combien de slot de different type sera à ma disposition si je fais un crossfire avec des 4870 de chez sapphire, car j'ai besoin d'au moins un port pci si possible 2

ma carte mere sera une P6T ou une P6T deluxe V2

ma preference ira à la deluxe mais j'ai peur de ne pas avoir la possibilité de faire un crossfire

merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

jrf Messages postés 146 Statut Membre 18

alors tu a forcément besoins d'au moins deux port pci-express 16x pour faire du crossfire (un par carte), et la seule différence notable entre la p6t, et la p6t deluxe v2, c'est que la première a deux ports pci-e 16x, alors que la seconde en a trois, pour faire du tri-sli.
bonne nuit ;)
0
toby.rey Messages postés 104 Statut Membre 6

euh, t'es sur pour la difference jrf ?
https://www.asus.com/us/
marque 3 PCIe x16
(je peux me tromper..)
0
toby.rey Messages postés 104 Statut Membre 6

P6T deluxe :

Support SLI : Oui
Support Crossfire : Oui
Port PCI Express x16 : 3
Compatible PCIe 16x 2.0 : Oui
Port PCI Express x4 : 1
Nb de ports PCI : 2

Donc apres crossfire te reste un PCIe x16 et un PCIe x4

P6T :

Support Crossfire : Oui
Port PCI Express x16 : 3
Compatible PCIe 16x 2.0 : Oui
Port PCI Express x4 : 1
Nb de ports PCI : 2

Donc pareil
0
Alex7887

ma question n'étais pas celle là...

je n'ai pas du m'exprimer correctement... et je m'en excuse

en fait je souhaiterai savoir si le crossfire m'empêchera d'avoir accès au 2 port PCI disponible sur la carte

(et non pas les port PCI express ^^, car je sais qu'il m'en faut deux pour du crossfire^^)

ma question tiens plus de la géométrie d'en l'espace que de la physique.

Du fait de la grosse des cartes j'aurais souhaiter savoir s'il me reterai au mopins un port pci (les port blanc cassé)

merci d'avance

cordialement,

alexandre
0
jrf Messages postés 146 Statut Membre 18

ah ok... OUF
et bien je suis désolé de te dire ça, mais ça dépends tout simplement des constructeurs, à la fois de la carte graphique, et de la carte mère...
je n'ai jamais eu de problèmes sur des cartes ATX, mais tu peux toujours prendre une E-ATX pour être sur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Aucun problème de place. J'ai la P6T SE qui est assez similaire, même avec 2 grosses cartes graphiques les 2 ports PCI sont largement accessibles.
0
Alex7887

merci à vous tous ! ! !
0