Wifi sur Free

Fermé
Badmanu - 19 juil. 2009 à 22:00
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 19 juil. 2009 à 23:46
Bonjour,
Je vien donc ici suite a quelque problème. Je pose le contexte :

j'étais chez tele 2 depuis six ans avec une connection 512k, j'avais donc envi de passer sur une connection plus puissante, ayant des voisins chez qui free marché très bien et tourné autour de 7m, je n'est pas hésité. Je rajoute que tout marché bien avant, aucun probleme de connection internet , par wifi.

J'ai donc reçu ma freebox ainsi que l'adsl chez moi. Installation suivit grâce au livret de free.

le téléphone marche nickel, la télé de même ( sauf quelque faux contact un peu génant ) mais le problème vien d'internet :
- j'ai d'abords testé avec deux ordi portable, des plutôt réçent et il n'y a aucun soucis. La connection marche parfaitement et il n'y a aucune interférence.
- le problème vient maintenant s'exposer : le connection wifi de mon ordi fix, possédent une carte résaux rajouté pour le wifi. Je rappel que tout marchait bien avant. Et bien j'essaye comme dabitude, je me connecte au résaux grâce au logiciel de la carte résaux OLITEC. Je rentre la clé, je lance la connection : aucun soucis. Puis tout a coup étonement , deconection puis reconnection en boucle donc impossibilité de se connecté a internet par wifi depuis cette ordinateur.
J'ai donc voulut me connecter par ethernet ( un cable qui traverse toute la maison c'est pas super mais sa m'aurait permis de me connecter et d'aller faire les MAJ de la carte ainsi que du logiciel voir des autres composants ) mais encore une fois un problème : mon ordinateur ne repère par le résaux ethernet, je n'arrive donc pas a me connecter ( j'ai aussi essayer de me connecter en résaux sur les ordi portable mais je ne les détecte pas).

J'attend donc vos idées si vous en avez. Merci d'avance

1 réponse

chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 134
19 juil. 2009 à 23:46
est ce que la fonction ROUTEUR de la freebox est activée ? Si ce n'est pas le cas, je pense que c'est ce qui pourrait faire que ton PC ne détecte pas la RJ45.
Après, pour tes déconnexions intempestives, il faudrait essayer avec une autre carte wifi pour voir si ça vient du de la carte installée ou si ça vient du PC lui-même auquel cas, un petit formatage règlerait peut être le pb...

0