Mon pc fixe ne demarre plus

samad89 Messages postés 14 Statut Membre -  
 drag -
bonjour
aujourdhui je surfais sur mon ordi fixe et tout a coup un ecran bleu s`affiche me disant qu`il y a un probleme et que je dois redemarer la machine.je le fais et tout reviens a la normale seulement quelques minutes plus tard le meme ecran bleu s`affiche encore je redemarre la machine mais sa ne vient plus.
un ecran noir s'affiche quand je l'allume et que j'appuie sur f8 et ensuite demarrer windows normalemet meme le mode sans echec fait pareil.
veuillez m'aider svp je suis angoisse car j'ai besoin des donnees qui se trouvent la dedans et c capital
c'est un dell power edge sc420 bien sur c'est un ancien serveur et j'y ai installe XP et j'avais pas partitionne le disque dur
aidez moi le plus vite possible c'est capital et je risque gros
merci davance
A voir également:

5 réponses

Alex 1010 Messages postés 100 Statut Membre 9

SI tu as ton disque dur original XP, mets le dans le lecteur au démarrage de l'ordinateur.
Suis les instrucs sur cette page (imprime-la !)

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

et n'appuie surtout pas sur "R" quand windows vous demande si vous voulez réparer. Ça ouvre une invite de commande assez intimidante alors appuie sur ENTRÉE telle que la page l'indique.

Tiens-nous au courant si ça fonctionne ou non.

Bonne chance !
0
samad89 Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir alex1010
j'ai un cd windows xp original qui mais la machine be boote pas au demarrage svp veuillez me decrire comment configurer ca
0
samad89 Messages postés 14 Statut Membre

et autre chose que je voudrai vous signaler a cause des mises ajour j'ai eu le SP3 j'avais auparavant essayer de mettre a niveau mon windows il y' a longtemps mais ca n'avait pas marche et ca disait que votre windows est plus recent que celui du cd-rom donc est ce que j'aurai pas les meme problemes quand je commencerai ce que vous m'avez recommande????
merci
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353 > samad89 Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir,

Pour la question concernent le SP3 : (ca disait que votre windows est plus recent que celui du cd-rom donc est ce que j'aurai pas les meme problemes quand je commencerai ) je ne comprend pas puisqu'il s'agit d'une réinstallation de windows.Pour que ton cd de réinstallation démarre comme périphérique d'amorçage tu doit aller
a configuration- performance et maintenance- contrôle center pour bouter sur le cd.
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353 > samad89 Messages postés 14 Statut Membre

•Assurez-vous que votre ordinateur est configuré pour booter sur le lecteur CD-ROM. Si votre ordinateur n'est pas configuré pour booter sur le lecteur CD, rendez-vous dans le bios de votre ordinateur et modifiez les paramètres de démarrage de la machine.
0
samsung13 Messages postés 334 Statut Membre 23

Et si :"il/elle" n'a pas accé Au bios ...
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Alors c'est foutu...bonne nuit ;-) je rigole lol
0
samd89

c'est pas foutu car je l'ai resolu
merci a vous tous les gars veuillez seulement m'indiquer comment mettre cette discussion resolu
merci a tous,a ALEX1010j'ai suivi tes conseils et ça a marchè merci
0

Tu clique en haut a droite "statut resolu" suivis de ok. J'suis content que tu a su réparer.
0

Bonjour,

D'apres tout tes topics il a été répondu exactement ce qu'il fallait faire puisque tu n'a plus accès au bureau (quel idée de coupé un CHKDSK) JAMAIS.Bon alors voila : A l'ordinaaire, dans ce type de situation, il n'y a plusq 'une réparation à faire.

L'ancez votre ordianteur sur le Cédérom Windows
https://www.commentcamarche.net/list 3427 reparer windows xp

Si cela ne marche pas essyez cette méthode, en allant dans le bios:
https://www.commentcamarche.net/list 389 bios acceder au setup du bios

Mettes l'ordinateur sur démarrage sur le Cédérom (dans le bios)
https://www.commentcamarche.net/list 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage

Fermez le Bios et sauvegardez vos changements.

Puis votre ordinateur va se lancer sur le cédérom, suivez les étapes, à un moment il va vous proposez de réparer Windows, cela ne perd aucune de vos données informatiques personnelles.

REPARER et rien d'autre
0
drag

tu commences à souler à poster tes topics partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine47 Messages postés 1748 Statut Membre 156

oui je c mets un pro dois venir aujourd'hui pour sen occuper metsje c pas si il va venir je vous le dirais ...
0

Ok :-)
0