Comment mesurer ppi sur un document

Daval0 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ifem -
Bonjour,
Je viens de réaliser un flyer sous publisher; pour l'impression on me demande un document jpeg en 300 ppi.
Mon probleme est que je ne sais pas comment mesurer la resolution de mon flyer!?

4 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

300 dpi (dot par inche)

Il faut qu'il y ait 300 pixels par tranche de 2,54 cm donc un peu plus de 3 000 pixels pour la grande dimension d'un A4

exactement : (29.7/2.54) x 300 = 3 500 pixels

Bonne journée
0
ifem

lorsque tu ouvre un nouveau doc, il ya une fe nêtre avec des parametres, il faut choisir simplement 300dpi résolution minimun pour imprimer en bonne qualité un doc 10x15cm . bonne chance
0
Daval0 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse,
mais la fenetre dont tu me parle c'est quand je demande l'impression.
0
Daval0 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheuresement, je ne dois pas m'y connaitre suffisament.
Car je ne sais pas comment voir le nombre de pixel d'un doc.
Il s'agit des dimensions indiqués quand je passe au dessus du doc jpeg (636x890)
0
ifem

c'est bien ça !pour modifier ces paramétres, il faut le faire à la creation du doc vierge et refaire le flyer
0