Fichier dans un autre fichier0_0

side -  
 side -
Bonjour,

C'est une question "légère" que je voudrais poser, je me demandais si un fichier pouvait-être ranger dans un autre fichier.

Du style le fichier edvige de la police contiendrait d'autres fichiers...Je trouve ça confusant...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, oui c'est tout à fait possible. Une image pourrait par exemple contenir un document Word ou un son... Le but étant de cacher de l'information, à des fins légales (ex: copyright) ou illégales...
0
side

Merci pour ta réponse Rocky_123 mais je me suis mal exprimé...Je parlais de fichier dans le sens rangement. Et ce que je voulais demander c'est comment se fait-il que les données qui sont dans un fichier peuvent-il être aussi appelé des fichiers?

Par exemple le fichier Stic de la police contient une base de données et ces données sont aussi appelés fichiers, ce qui fait des fichiers dans un fichier.

Du coup je m'embrouille...déjà que j'ai vu sur le net que la différence avec un dossier est que celui-ci contient des fichiers alors comment un fichier peut-il contenir plusieurs fichiers?
0
Utilisateur anonyme

Un fichier peut contenir plusieurs fichiers par exemple si ceux-ci sont collés les uns à la suite des autres.

Prenons le cas d'une bande magnétique, tu aurais ce schéma :

fichier1||fichier2||fichier3||...

les || seraient un séparateur, quelque chose qui dit "un fichier s'arrête, un autre commence.

Après, il faut pouvoir lire les fichiers.

Prenons le cas d'un fichier texte fait avec le bloc-notes, tu peux y mettre par exemple

ceci est une phrase|ceci est une autre phrase|et encore une autre

Dans un programme, on lirait les séparateurs, pour y retrouver les 3 phrases.

A noter que pour un ordinateur, il n'y a pas de notion de fichier, un dossier c'est déjà un fichier : il ne s'agit que d'une référence pour dire où se trouvent les fichiers sur le disque.

Tu comprend?
0
side

Oui merci pour tes réponses.
0