Perte de débit en download

max56400 Messages postés 83 Statut Membre -  
max56400 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon débit en download avait diminué, je suis passé de 1500 Ko/s max à 700~800. J'ai refais un speedtest, que j'ai comparé avec un précédent. J'ai constaté une énorme baisse en download, de 12mb/s à 6mb/s par contre le ping et l'upload eux non strictement pas bougés. Pour y remédier j'ai donc essayer toute sorte de choses du style extinction de livebox, réinitialisation ou encore un soft permettant d'optimiser sa ligne (tzcb) mais rien n'y fait le débit n'augmente pas. Si par hasard vous avez des réponses possibles, n'hésitez pas. Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 22317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

Bjr
que disent les stats de connexion de la LB? débit ,atténuation

quel abo? débit , net + tel +tv?

en regardant la tv la bande passante pour le net diminue

0
max56400 Messages postés 83 Statut Membre 4

Alors mon abonnement: est orange internet Max 2+ à 18 Mb THEORIQUE ;) abonnement Internet+ tel seulement.
Stats livebox:

Débit montant: 1020 Kb/s
Débit descendant: 15980 Kb/s
Atténuation: 34.5 (dB)
0
Redbart Messages postés 22317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

ta connexion est très bonne (j'en rêve) pourquoi t'as pas le tél voip, ça permets de faire de sacrés économies -tu me diras ça bouffe encore 0,5 Mo...

as tu fait ces speedtests avec télé allumé ou sans?
quels logiciels ou site?
beaucoup de speedtests n'affiche plus que la bande passante restante (ce qui est utilisé par le télé n'est plus pris en compte)

0

Quand j'ai fais les tests j'ai coupé tous les logiciels bouffant de la bande passante. Et aussi je précise que je n'est pas d'option tv. Sinon pour répondre à ta question je ne connaissait pas le tel voip mais je me renseignerai. Par contre je ne pourrai pas te répondre avant 22H00 ce soir, boulot à Mcdo oblige ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP!
0

à 22 h c'est moi qui suis au dodo cause boulot
je pense qu'il faudra te résigner à avoir des fluctuations assez importantes, tout dépends de la qualité de ta ligne
et beaucoup du débit du serveur auquel tu te connectes

perso, j'avais demandé le 18 Mo, étant élligible, au final je n'avais plus de tél. et le surf était ralenti; cela était dû à une marge SNR de 3db, en clair trop de perturbations sur la ligne
un technicien de FT a contrôlé ma ligne et a arrangé l'affaire avec orange pour me remettre du 8Mo
0

Ok d'accord bah tant pis alors...
0