Formater mon pc
milile
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Déso si jme suis trompée de catégorie je savais pas où le mettre >_<
Donc, je suis nulle en informatique =P
Et on m'a parlé de formater mon pc
Mais pourquoi ?
Vais-je perdre mes données ?
Faut-il faire une défragmentation avant ou après ?
Merci =)
Déso si jme suis trompée de catégorie je savais pas où le mettre >_<
Donc, je suis nulle en informatique =P
Et on m'a parlé de formater mon pc
Mais pourquoi ?
Vais-je perdre mes données ?
Faut-il faire une défragmentation avant ou après ?
Merci =)
A voir également:
- Formater mon pc
- Formater son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
4 réponses
On m'a dit de le formater. Mais je ne sais pas a quoi sert le formatage....
Salut,
quand tu te poses une question, fait une recherche, ici avec le moteur de recherche ou sur google.
La réponse est très facile à trouver et tu gagnerais du temps. Nous aussi .. ;)
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
https://www.google.fr/search?q=formatage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Tu auras aussi des réponses bien plus complètes.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
Le mieux que l'on puisse faire avec une question comme la tienne, c'est de faire la recherche à ta place :
Faut apprendre à être un peu autonome, dans la vie.. ;)
Cordialement.
quand tu te poses une question, fait une recherche, ici avec le moteur de recherche ou sur google.
La réponse est très facile à trouver et tu gagnerais du temps. Nous aussi .. ;)
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
https://www.google.fr/search?q=formatage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Tu auras aussi des réponses bien plus complètes.
Le mieux que l'on puisse faire avec une question comme la tienne, c'est de faire la recherche à ta place :
Faut apprendre à être un peu autonome, dans la vie.. ;)
Cordialement.
J'ai l'impression qu'on me prend un peu pour une incapable mais bon....
Javais déjà lu tous ces posts,
je me posais des questions par exemple :
Celà veut dire qu'il faut déplacer ou enregistrer différemment toutes nos images musiques... ?
Nos logiciels vont être réinstaller ?
Désoler mais pour moi tous ça est très flou, je ne parle pas de google... j'y nage dedans...
Donc oui je suis autonome, mais quand on parle bien le français, parce que je ne comprend toujours tous ce qui est dit sur ces aides bien qu'elles l'expliquent....
Javais déjà lu tous ces posts,
je me posais des questions par exemple :
Voici maintenant la méthode pour formater votre disque dur en prenant le maximum de précautions pour qu'aucun problème ne survienne :
* Il faut bien penser à sauvegarder toutes les données qui doivent impérativement êtres sauvées : textes, images, photos ...
* Il peut aussi être utile de sauvegarder son carnet d'adresses Outlook avec toutes les coordonnées de ses correspondants : Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab)
* Préparez sur un support externe de quoi réinstaller tous nos logiciels et pilotes, principalement le firewall et l'antivirus à installer AVANT de brancher la connexion internet lors du premier démarrage avec l'OS fraichement réinstallé.
Celà veut dire qu'il faut déplacer ou enregistrer différemment toutes nos images musiques... ?
Nos logiciels vont être réinstaller ?
Désoler mais pour moi tous ça est très flou, je ne parle pas de google... j'y nage dedans...
Donc oui je suis autonome, mais quand on parle bien le français, parce que je ne comprend toujours tous ce qui est dit sur ces aides bien qu'elles l'expliquent....
Je ne te prend pas pour une incapable, je répond simplement à la question je ne sais pas a quoi sert le formatage.. ;)
Tous moteur de recherche fonctionne par mot clé, pas la peine de faire de phrase, sauf si tu cherche une citation, par ex.
Ici-même, tu entres "formater", "installation xp" ou autres, et tu lances la recherche dans la rubrique de ton choix : astuces, forums, articles..
Dernier chapitre : La recherche de messages.
La recherche personnelle préliminaire fait aussi partie de la politesse forumale.. ;)
Bref.
J'ai entré "sauvegarder ses données", rubrique "Astuces".
Dernier chapitre, avant, c'est une procédure sous Linux :
Donc, oui, avant formatage, ou toute manipulation sur la table de partition, même un redimensionnement, il vaut mieux sauvegarder ses données.; Le risque de crash de la partition racine est toujours possible. xp y est particulièrement sensible.
Pour tes programmes, tu seras obligée de les réinstaller. Sauvegarde donc aussi leurs set-up d'installation.
PS : si je te parle de la recherche personnelle et insiste dessus, c'est simplement pour t'informer du bon usage des forums d 'entraide, et t'éviter de passer pour un boulet à l'avenir.. ;)
Tous moteur de recherche fonctionne par mot clé, pas la peine de faire de phrase, sauf si tu cherche une citation, par ex.
Ici-même, tu entres "formater", "installation xp" ou autres, et tu lances la recherche dans la rubrique de ton choix : astuces, forums, articles..
Dernier chapitre : La recherche de messages.
La recherche personnelle préliminaire fait aussi partie de la politesse forumale.. ;)
Bref.
J'ai entré "sauvegarder ses données", rubrique "Astuces".
Dernier chapitre, avant, c'est une procédure sous Linux :
Recommandations d'usage
Un conseil :
Avant d’installer Windows,
* Si vous n’avez qu’un seul disque physique, partitionnez-le pour pouvoir mettre Windows sur C:\ et vos données ("Mes Documents") sur la seconde partition (D:\)
* Si vous avez 2 disques, déplacez "Mes Documents" sur le second disque.
Comme cela, la prochaine fois, la réinstallation se fera avec moins de stress. Voir la méthode pour déplacer un peu plus loin.
Ensuite, vous pouvez formater votre disque (ou plutôt vos partitions si vous avez suivi mon conseil) et réinstaller Windows sur C:\
Une fois terminé, vous avez un nouveau système tout propre ! Il ne reste plus qu’à déplacer "Mes Documents"
Dans l’explorateur de fichier, faire un clic droit sur "Mes Documents" => "Propriétés" => "Déplacer" et choisir le deuxième disque ou partition, valider.
Il sera proposé de déplacer les données, bien qu’à ce stade il n’y ait rien à déplacer, mais valider.
Puis recopier le(s) disque(s) gravé(s) précédemment dans le nouveau dossier "Mes documents" et autres endroits si des fichiers sauvegardés doivent se situer ailleurs.
C’est fini.
Enfin presque ^^, il reste à installer tous les autres logiciels quand même…………
Donc, oui, avant formatage, ou toute manipulation sur la table de partition, même un redimensionnement, il vaut mieux sauvegarder ses données.; Le risque de crash de la partition racine est toujours possible. xp y est particulièrement sensible.
Pour tes programmes, tu seras obligée de les réinstaller. Sauvegarde donc aussi leurs set-up d'installation.
PS : si je te parle de la recherche personnelle et insiste dessus, c'est simplement pour t'informer du bon usage des forums d 'entraide, et t'éviter de passer pour un boulet à l'avenir.. ;)
Les logiciels faudra les réinstaller, pour le reste, photos, textes, et données importantes pour toi, sur cd a graver ou sur disque dur externe si tu en possède un.
Et non on te prend pas pour une incapable, on essaye juste de comprendre pour mieux t'aider.
Si ton disque dur fonctionne correctement, aucune raison de le formater.
Et non on te prend pas pour une incapable, on essaye juste de comprendre pour mieux t'aider.
Si ton disque dur fonctionne correctement, aucune raison de le formater.