Ouverture disque dur ubuntu sous XP impossibl

Dixix -  
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais créé un disque dur de sauvegarde sous ubuntu. Aujourd'hui je suis revenu à windows XP et impossible d'ouvrir ce disque dur, le formatage est toujours demandé.... Même en repassant sous ubuntu je n'arrive plus à l'ouvrir.
Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication? J'ai vraiment plein de données que je ne veux pas perdre.

Merci
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Salut,
c'est normal, Ta partition est certainement formatée en ext3 ou sous un autre format géré par Linux.
Or Windows ne sait pas lire ce type de format , il ne gère que le NTFS et le FAT donc lorsque tu lui propose ton disque dur, ne reconnaissant pas le format, il te propose de formater.

Je vois deux solutions:
- tu installes une Ubuntu en dual-boot
- tu utilises Ubuntu en livecd pour récupérer tes données.
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Je vois deux solutions:
- tu installes une Ubuntu en dual-boot
- tu utilises Ubuntu en livecd pour récupérer tes données. 

Même en repassant sous ubuntu je n'arrive plus à l'ouvrir. 

ben même sous Ubuntu il n'y a plus accès...

@Dixix : Tu peux nous décrire ce que tu fais et ce qui se passe quand tu essaies sous ubuntu ?

0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

ça m'apprendra ç lire de travers ^^
Merci Rincevent! : )
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

C'est dimanche, on est moins attentif, t'es pardonné :D
0