Convertisseur K7 audio

Fermé
mimolette - 19 juil. 2009 à 11:46
 mimolette - 19 juil. 2009 à 14:47
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un appareil pouvant convertir les k7 audio en CD ? Connaître son prix ? Merci si je peux recevoir le maximum de renseignements et conseils, Mimolette
A voir également:

3 réponses

Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
19 juil. 2009 à 12:12
Salut,
Ce que dit Acervoise est juste, mais ce n'est pas la meilleure solution, loin de la. Je sais de quoi je parle car je suis musicien. Le fait de passer par la prise casque signifie que le son est amplifié et modifier (le lecteur ajoutera peut être des basses, diminuera les aiguës, ou vice versa, le son est donc modifié par rapport au signal d'origine).
Le mieux, est de passer par un lecteur qui possède une sortie Line-Out. Celle-ci est la meilleure sortie car le signal n'est pas modifié, mais juste transporté.
Il ne faut surtout pas utiliser l'entrée du micro de l'ordinateur, celui-ci n'est pas en stéréo, mais l'entée Line-In pour garder le signal stéréophonique. Utilise donc un jack stéréo !
Une fois le câblage terminé, fait un essai de lecture cassette, et vérifie que les crêtes de signaux sur l'ordinateur ne soient pas trop aplaties (volume trop faible) et surtout qu'elles n'atteignent pas la zone rouge (en hauteur, signal trop fort en volume). Pour cela, règle le volume sur l'ordinateur de Line-In.

Une fois ceci terminé, il te reste à decouper les chansons et les enregistrez en Wav pour garder un signal correct (déja que le signal K7 est pas bon, si tu l'enregistres en MP3 tu le détruis encore plus). Il te restera plus qu'a graver le tout sur un CD.

Bye.
1
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
19 juil. 2009 à 11:51
Euh convertir en quoi ?

S'il s'agit de passer ces K7 audio en MP3 il te suffit d'avoir un lecteur cassette avec une sortie casque et un cable jack. Tu branches le cable jack sur la sortie casque de ton lecteur et l'entrée micro de ton ordinateur et tu récupère tes morceaux via Audacity (https://sourceforge.net/projects/audacity/ Après il ne te reste plus qu'a faire le découpage de tes chansons.
0
Bonjour
Merci a Greg 24 pour ses conseils, Mimolette.
0