Halte aux curieux !

Fermé
Mamie 71 - 19 juil. 2009 à 10:26
Rissonnette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 21:05
Bonjour à Toutes et Tous,
Comment puis-je protéger notre PC des intrusions de certains proches qui ne se privent pas pour aller voir nos courriers et nos comptes. Nous avons XP pro.
J'ai créé 2 comptes, le 1er pour nous, avec mot de passe et tous les dossiers. Le second "Invité" sans mot de passe, avec accès à Firefox. Or je m'aperçois que l'accès à tous nos fichiers est possible partir du compte "Invité" en faisant : Démarrer>Poste de travail>Lecteurs de disques dur>Données (I:).
Je souhaiterais aussi que les invités puissent avoir accès à une boîte mail et des outils tels que Word ou Excel sans avoir nos fichiers. Est-ce possible ?
Mon mari et moi ne comprenons pas l'anglais, sommes novices. J'apprends sur le forum, donc il me faudrait du pas-à-pas. A bientôt j'espère. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
19 juil. 2009 à 10:48
bonjour !
voici des explication pour les comptes
http://www.kachouri.com/tutoriel-184-creation-d-un-compte-utilisateur-windows-xp.html
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
19 juil. 2009 à 11:00
et ça c est une explication pour protéger et séparer tous les compte
http://www.kachouri.com/tutoriel-185-creer-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-windows-xp.html
bonne lecture ;-)
(supprime le compte que tu as créer et recommence avec les explication donner puis vérifie si l accès a ton compte est bien bloquer)
1
Désolée, mais la consultation de notre compte "Administrateur" est toujours possible, même avec le mot de passe.
Malgré tous mes essais je n'ai pas réussi à supprimer le compte "Invité" pour en créer un nouveau. Après plusieurs consultations sur le forum et essais, je suppose que cette impossibilité vient du type de compte prédéfini que l'on ne peut supprimer.
Merci aussi pour les liens sur "Achouri.com", j'ai lu attentivement, ça correspond à ce que j'avais fais (en consultant le forum) néanmoins je garde précieusement l'adresse.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 10:34
Quand tu as créés tes comptes, tu as dis oui pour rendre tes fichiers et dossiers privés ?

Pour tes emails, c'est qu'ils ont le mot de passe, et qu'il est trop facile à deviner !
0
Merci pour votre rapidité. Pardon, moi je ne le suis pas. Je ne crois pas avoir dis "OUI". Je viens d'aller voir dans "Comptes utilisateurs" et je ne vois pas où il faut protéger.
Merci encore.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
19 juil. 2009 à 17:59
c est bizarre car seul les documents dans dossier de partager son visible par tous les utilisateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
19 juil. 2009 à 18:31
redonne moi le chemin exacte ou ils peuvent accéder a tes document
0
Rissonnette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
19 juil. 2009 à 21:05
On arrive à partir du compte "Invité" sans mot de passe, puis en faisant :
Démarrer>Poste de travail (partie droite et bleue de la fenêtre)>Lecteurs de disques dur. Cliquer sur Données (I:) puis sélectionner Documents de René. (l'administrateur).
J'y pense soudain : Peut-être faut-il supprimer du disque I: et du compte "Invité" le dossier "Documents de René" mais dans ce cas est-ce que je ne risque pas de perdre en même temps ces mêmes documents mis dans le compte administrateur également sur le disque dur I:
Sur le disque C: il y a (en principe) que les programmes.
Merci infiniment de votre attention et de votre aide. Bonne soirée.
0