Problème de démarrage avec XP
titus
-
titus -
titus -
Bonjour,
lorsque je met en route mon PC, il m'affiche le message suivant:
fichier BOOT.INI invalide
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé.
<Racine Windows> systeme 32\hal.dll
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"
comment régler ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
a bientôt.
lorsque je met en route mon PC, il m'affiche le message suivant:
fichier BOOT.INI invalide
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé.
<Racine Windows> systeme 32\hal.dll
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"
comment régler ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
a bientôt.
A voir également:
- Problème de démarrage avec XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
12 réponses
bonjour Titus
il faudrait que tu fasses un démarrage avec ton disque d'installation de Windows dans le lecteur puis que tu fasses "réparer"
il faudrait que tu fasses un démarrage avec ton disque d'installation de Windows dans le lecteur puis que tu fasses "réparer"
Bonjour Vieux-loup,
Le problème c'est que je n'ai pas de disque d'installation, le pc m'a été vendu avec windows préinstaller.
Par contre j'ai fait des sauvegardes systèmes.
Le problème c'est que je n'ai pas de disque d'installation, le pc m'a été vendu avec windows préinstaller.
Par contre j'ai fait des sauvegardes systèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu démarres ,quand il est bloqué tu ouvres ton lecteur de cd/dvd tu y place ton cd de sauvegarde tu fermes ton lecteur tu éteins puis tu rallumes et là tu devrais voir un menu dans lequel on se déplace que avec les flèches tu te mets sur réparer et tu fais entrer
je reste à l'écoute
à+
je reste à l'écoute
à+
tu dois peut-être forcer le boot de démarrage
pour faire cela au début du démarrage avant toute image commence à appuyer sur F12 et là met en surbrillance avec les flèches ton lecteur de cd/dvd , puis relance avec le disque toujours en place
si cela ne marche pas avec F12 ,refais l'essai avec la touche suppr et là tu sera dans le BIOS, toujours grâce aux flèches tu vas sur boot menu et là tu mets en surbrillance ton lecteur
tout ceci est fait pour forcer le démarrage à se faire d'abord sur le lecteur
pour faire cela au début du démarrage avant toute image commence à appuyer sur F12 et là met en surbrillance avec les flèches ton lecteur de cd/dvd , puis relance avec le disque toujours en place
si cela ne marche pas avec F12 ,refais l'essai avec la touche suppr et là tu sera dans le BIOS, toujours grâce aux flèches tu vas sur boot menu et là tu mets en surbrillance ton lecteur
tout ceci est fait pour forcer le démarrage à se faire d'abord sur le lecteur
avec le F12 ça na fonctionne pas et avec le bios j'ai le message suivant:
disk boot failure, insert systeme disk and press enter
je crains le pire!
disk boot failure, insert systeme disk and press enter
je crains le pire!
donc il faut que tu récupères un disque d'installation windows
as-tu essayé de faire enter avec tes disques de sauvegarde?
as-tu essayé de faire enter avec tes disques de sauvegarde?
seul possibilité trouver un disque de windows
ton plantage viens du fait que tes disques ne sont pas des sauvegardes système mais des copies incomplètes de C
peut-être que avec celui sur lequel tu nous écris en le mettant en ordi maitre et l'autre en esclave tu peux aller voir ce qui ce passe dans l'autre mais c'est très complexe à faire
et je ne me sens pas de te conseiller
excuse moi
à+
ton plantage viens du fait que tes disques ne sont pas des sauvegardes système mais des copies incomplètes de C
peut-être que avec celui sur lequel tu nous écris en le mettant en ordi maitre et l'autre en esclave tu peux aller voir ce qui ce passe dans l'autre mais c'est très complexe à faire
et je ne me sens pas de te conseiller
excuse moi
à+