Wifi sur Dell portable

Barbatruc -  
 Barbatruc -
Bonjour,
J'ai du faire formater mon pc portable, depuis il est tellement presque tout neuf et tout vide que je n'arrive plus a activer le wifi pour me connecter à ma freebox...
J'suis une quiche en informatik, que dois je faire pour le réactiver ?
Merci

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Commencer par vérifier si le pilote est installé (dans la configuration matériel).
Une petite icone en bas de l'écran devrait déjà te mettre sur la voie.

Ensuite récupérer les paramètres de connexion (SSID et éventuellement les clefs de sécurité). Ca se fait au niveau de ta BOX ou routeur (modem), éventuellement chez ton fournisseur d'accès internet (sur le site de "free" par exemple) c'est suivant le cas.

Ensuite click droit sur l'icone du wifi (en bas), "Afficher les réseau dispo..." et récupérer le réseau dont tu as noté le SSID. A la connexion sur le Wifi éventuellement entrer la clef de sécurité.
0
Barbatruc

Le problème c'est que je n'ai plus aucun icones en bas :s
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Re-

(je dis ça en passant, mais si tu as un bouton d'activation pour le wifi, tu l'as bien activé...!)

Alors il faut peut-être réinstaller les différents pilotes.

Il faut faire click droit sur le poste de travail puis "propriétés", ensuite onglet "matériel" puis "gestionnaire de périfériques". Dans la fenêtre des périfériques tu ne dois pas avoir de "?" jaune ou de "X" rouge.

Si c'est le cas, il faut te rendre sur le site du fabriquant de ton portable puis trouver les pilotes (drivers) correspondant au portable. Les télécharger puis les installer. Tu devrais alors retrouver tes icones.
0
Barbatruc

Une quiche mais pas blonde ^^, le bouton d'activation est sur ON..

Oui j'ai plein de "?" en jaune !!
J'm'en va trouver les drivers sur le site de DELL!

Merci beaucoup
0