Problème divulgation d'image

tarot - 18 juil. 2009 à 21:15
 chaze - 18 juil. 2009 à 22:45
Bonjour, je vous expose un problème qui me donne énormément matière a stresser...

Enfin, je ne vous expose pas, mais j'aurais terriblement besoin d'une réponse...

Si une personne possède une image "insolite" par exemple une photo d'appareil génital po être poli...) à qui on l'a envoyé de plein grès, et qu'ensuite la personne concernée s'en sert pour faire un chantage, celui de la divulguer si on ne fait pas ce que la personne veut, et qu'après un dénoument ( c'est compliqué je sais) elle promet l'avoir supprimé, sans qu'on puisse en avoir la preuve, peut on porter plainte ?

Dans mon cas, il s'agit d'une fille que je n'ai jamais vu en vrai, j'ai fais la betise de lui envoyer ça ( me demandez pas pourquoi, je devais avoir une libido passagère...). me rendant compte de ma connerie, je l'ai menacée ( elle m'harcelait deja un peu auparavant) de porter plainte si elle continueait à m'envoyer des sms. Elle de son coté a menacé de divulger l'image à qui elle le souhaitait, bref.. Denouement, elle me dit l'avoir supprimé, mais vu qu'elle habite loin, j'en ai pas ma garanti.

Les plusieurs problèmes sont :

Peut on porter laintes pour hacrelement par sms d'une personne qui habite a 200bornes de chez soit ?
Peut on porter plainte si elle fait du chantage de divulguer l'image ( si elle en l'a pas supprimée ) ?

A savoir, je suis mineur, et j'ai terriblement peur de retrouver mon entrejambe sur le net a cause d'une betise... (on en voit pas ma tête sur la photo)

C'est plein de honte que j'écris ce message, aussi je vous demanderais d'être "clément", je me punis bien assez tout seul en stressant comme un fou...
A voir également:

2 réponses

alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 12
18 juil. 2009 à 21:35
Bonjour,
Dès le moment ou une personne divulgue une photo sans avoir eu l'autorisation de la personne se trouvant dessus s'expose a des risques de poursuites judiciaires, c'est la loi ...
Tu peux très bien porter plainte au commissariat le plus proche de chez toi pour divulgation de photos sans autorisation de ta part, bien qu'elle habite a plus de 200 Km de chez toi :)
Tu dis qu'elle t' harcèle par SMS ? Hé bien Harcèlement est également un Délit que tu peux lui mettre sur le dos !

Veilles quand même a avoir des preuves avant de porter une plainte (garde les SMS) et assures toi qu'elle ai publiée la photo avant de l'accuser :)

PS : Menace est également un Délit

Cordialement
0
Je pense qu'au point de vue du droit alexislucky a tout dit et tu peux te rassurer en te disant qu'on ne voit pas ta tête donc au pire des parties génitale de plus ou de moins sur le net personne n'y prêtera attention.
0