Le meileur logiciel pour défragmenter ?
Profil bloqué
-
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Salut !
Alors voilà, je cherche le meilleur logiciel pour défragmenter mon disque dur selon vous.
Je sais, vous aller me dire "cherche sur Google, t'en trouvera plein".
Et oui, j'en trouve mais sont-il vraiment efficace ?
Je sais pas.
Donc voilà, je vous demande quels sont les meilleurs logiciels et celui que vous utilisez.
Je précise que je souhaite le logiciel en français, qu'il soit gratuit ou pas, c'est pas grave.
Je voudrais qu'il fonctionne sur Vista 32 et 64bits et également sur XP.
Pour l'instant, je défragmente garce au logiciel de Windows et grâce à TuneUP.
Merci
Alors voilà, je cherche le meilleur logiciel pour défragmenter mon disque dur selon vous.
Je sais, vous aller me dire "cherche sur Google, t'en trouvera plein".
Et oui, j'en trouve mais sont-il vraiment efficace ?
Je sais pas.
Donc voilà, je vous demande quels sont les meilleurs logiciels et celui que vous utilisez.
Je précise que je souhaite le logiciel en français, qu'il soit gratuit ou pas, c'est pas grave.
Je voudrais qu'il fonctionne sur Vista 32 et 64bits et également sur XP.
Pour l'instant, je défragmente garce au logiciel de Windows et grâce à TuneUP.
Merci
A voir également:
- Le meileur logiciel pour défragmenter ?
- Defragmenter disque dur - Guide
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
13 réponses
Diskeeper est sans contredit un des meilleus.
il y a aussi le disque bootable Paragon total defrag 2009 mais en anglais.
pour les gratuits,defraggler français,rend très contigu mais est très lent.
Auslogics disk defrag est bon et rapide mais en anglais.
Celui de vista utilise les ressources minimum il te permet de travailller pendant que tu défragmente. il est donc très lent.
diskeeper analyse les ressources disponnibles en temps réel pour défragmenter en continu sans déranger.mais pour plusieures machines,il te faudrait peut ètre plusieurs licences ce qui n'est pas un bon avantage.
il y a aussi le disque bootable Paragon total defrag 2009 mais en anglais.
pour les gratuits,defraggler français,rend très contigu mais est très lent.
Auslogics disk defrag est bon et rapide mais en anglais.
Celui de vista utilise les ressources minimum il te permet de travailller pendant que tu défragmente. il est donc très lent.
diskeeper analyse les ressources disponnibles en temps réel pour défragmenter en continu sans déranger.mais pour plusieures machines,il te faudrait peut ètre plusieurs licences ce qui n'est pas un bon avantage.
Heu, un peu les deux.
Je dirai que celui de windows est fait pour, donc pas de risque de gros bordel mis en place par la plupart des défragmenteurs (j'en ai essayés, toujours plus ou moins bordélique, seul un dont je ne me souviens plus du nom a réussi a faire mieux que celui de windows sans foutre le boxon). Mais le défragmenteur de Windows, e particulier sous Vista, n'est guère efficace (celui d'XP est par contre, a l'encontre de version 95 a 98, extrêmement efficace).
En clair: si tu possède XP, utilise celui de windows. Si tu possèdes Vista, a toi de choisir, moi je ne prendrais pas de risques.
Conclusion: essaye, c'est le meilleur moyen de te faire une idée.
Cldt, TLK.
Je dirai que celui de windows est fait pour, donc pas de risque de gros bordel mis en place par la plupart des défragmenteurs (j'en ai essayés, toujours plus ou moins bordélique, seul un dont je ne me souviens plus du nom a réussi a faire mieux que celui de windows sans foutre le boxon). Mais le défragmenteur de Windows, e particulier sous Vista, n'est guère efficace (celui d'XP est par contre, a l'encontre de version 95 a 98, extrêmement efficace).
En clair: si tu possède XP, utilise celui de windows. Si tu possèdes Vista, a toi de choisir, moi je ne prendrais pas de risques.
Conclusion: essaye, c'est le meilleur moyen de te faire une idée.
Cldt, TLK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
diskeeper est de loin un exellent produit qui utilise les ressources dispo et travaille en arrire plan sans devoir changer quoi que ce soit et il ne dérange pas du tout
il fait un superbe boulot
une défragmentation lente est la meilleure façon
pas besoin de plusieurs licences, il existe des versions différentes pour maison, petit reseau, grand reseau etc
testé sur un pc tres utilisé et tres defragmenté suite à de nombreux tests de logiciels etc..., en à peine 3 jours en tache de fond, sans modifier les paramétrages, pc non allumé en continu
le résultat est bluffant
un soft que je recomande
il fait un superbe boulot
une défragmentation lente est la meilleure façon
pas besoin de plusieurs licences, il existe des versions différentes pour maison, petit reseau, grand reseau etc
testé sur un pc tres utilisé et tres defragmenté suite à de nombreux tests de logiciels etc..., en à peine 3 jours en tache de fond, sans modifier les paramétrages, pc non allumé en continu
le résultat est bluffant
un soft que je recomande
Tu as raison Cerelog Diskeeper est excellent je laisse mes partitions en défragmentation automatique(en backgroung si on veut) et ce sans ralentissements donc on a jamais besoin de faire de grosse defrag de 5-6 heure et celui de windows est extrement lent, inefficace et non paramétrable. Il est aussi extrêmement fiable pour les serveurs qui contiennent des tera et des teraoctets de données.
Donc jvous le conseille
Donc jvous le conseille