Formater un mac

Fermé
HAMIMI - 18 juil. 2009 à 20:15
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 18 juil. 2009 à 20:57
Bonjour,
voilà j'ai acheté un mac sur ebay, donc livré chez moi je me suis apérçu quil ne posséde pas de cd MAC OS et la session administrateur verouillé ( jai pas la code) et le lecteur cd ne marche pas !!! la totale

Je voudrais savoir comme je peux le formater à partir du bios ( étape par étape svp) sachant que j'ai mac os léopard sur clé usb.
On m'a dit qu'il faut créer une clé usb boot et démarer avec mais je connais pas la suite

Merci de m'aider au plus vite svp
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
18 juil. 2009 à 20:57
Primo: contacte le vendeur et exige d'avoir les CD qui ont été fournis avec le Mac quand il l'acheté. Ces CD font partie du Mac et ne doivent pas rester en la possession du vendeur !

Secundo: à moins que l'annonce précisait que le lecteur CD ne marche pas, contacte le vendeur pour annuler la vente ou exiger un prix moindre, car là, il y a arnaque.

Tercio: j'espère que tu as aussi exigé la facture d'achat de ce Macbook car vu ce qu'il t'arrive, tu as des inquiétudes à avoir.

Quarto: installer un Leopard depuis une clé USB est du piratage, car Apple ne le vend qu'en DVD.

Ritchi
0