Améliorer mon PC

Chewbie Messages postés 26 Statut Membre -  
Chewbie Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède deux PC, pratiquement identiques:
- l'un est un Windows XP familial SP1, AMD Athlon XP 2600+, 2,09 GHz et 512 Mo de RAM.
- l'autre est un Windows XP pro SP1, Intel Celeron CPU 2,62 GHz et également 512 Mo de RAM.

Je travaille principalement sur le second PC, sur lequel j'utilise régulièrement Photoshop, des logiciels de 3D... Il est théoriquement au moins aussi puissant que le premier, voire plus; pourtant en pratique le premier est plus agréable, il est relativement rapide (c'est pas franchement folichon non plus :p) ... Le second, sur lequel je travaille, devrait être au moins identique mais pourtant il a parfois de gros ralentissements, il sait être très lent et cela n'est pas agréable pour les travaux que je fais. Je suppose qu'il s'agit donc pas d'un problème des pièces de l'ordinateur mais plutôt un problème de configuration, ou trop de programmes au démarrage...
Je nettoie régulièrement l'ordi avec CCleaner, donc ça vient déjà pas de l'historique et des fichiers temporaires.
Le PC 2 (celui dont je me sers) a les dernières mises à jour, sauf le SP2, tandis que ce n'est pas le cas pour le PC 1.
Je précise que je sais que Photoshop prend beaucoup de ressources, et que je devrais changer de pièces et même plutôt d'ordi, je vais bientôt le faire mais cela me rendrait service si jusqu'à ce que je me procure un nouvel ordi, l'ancien soit plus serviable.
Donc, ya t-il des astuces pour que mon PC soit plus rapide, plus agréable à contrôler, sans changer de pièces et sans trop bousculer mon vieil ordi?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Bahamedia Messages postés 323 Statut Membre 44

Salut

Ajoute de la mémoire vive.. peut être
0
Chewbie Messages postés 26 Statut Membre 14

En fait mon PC est vieux et je vais très bientôt m'en procurer un nouveau, donc je ne compte pas payer des pièces pour mon ancien. Je recherche plutôt des astuces de configuration, si ça existe.
0