Pourquoi nero grave des vidéos à l'envers?

Résolu/Fermé
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 1 mars 2005 à 16:25
 photo - 9 août 2013 à 11:45
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi certaines vidéos que je grave (principalement avi ou mpeg) apparaîssent parfois à l'envers sur le CD (faut que je retourne ma télé quoi!).

Par avance merci à la personne qui peut m'aider à résoudre ce problème qui me retourne (donc me met la tête en bas et les pieds en haut..........)
;-)

Mona
A voir également:

8 réponses

image inversé avec nero vision apres gravure windows 7 et nero 7 alors qu'il est normal avec lecteur vlc ou windows media
voila comment je procède
ouvrir nero vision creer un film je met mon film qui apparait inversé dans chronologie je clic en haut a droite sur filtre et je cherche dans la liste miroir vertical et clic a droite en bas sur plus ajouter au projet cliquer 200 fois car l'effet miroir ne fait que quelque seconde ou minute
et dans chronologie du film y'a la case effet juste au dessus cliquer sur plus (a droite sous fenetre du filtre miroir vertical = ajouter au projet autant de fois pour que dans case effet ce filtre s'ajoute autant de fois que necessaire pour arriver jus qu'a fin du film ensuite faire suivant et creer un dvd et tout est ok il le gravera a l'endroit ,
on m'a demandé shrek 4 que j'ai enregistré sur demo canal plus et c'est 1ere fois que je vois ca ,j'ai cherché 2 h et j'ai trouvé.
3
pour augmenté durée de l'effet miroir ou tout autre filtre et eviter de cliquer 1000 fois
suffit de mettre l'effet qu'une fois de le mettre en bleu dans chronologie en cliquant droit dessus puis proprieté et augmenté sa durée a la durée du film
et voila comment on remet un film a l'endroit en 2 minutes et graver normalement
0
une image en explication

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257162Capture.jpg
0
désolé ce n'est pas un codec car je viens de tester des videos you tube et elles sont a l'endroit dans néro et je n'ai eu qu'un film a l'envers dans nero depuis que je me sert de nero.7 ,je l'avais sur xp puis vista puis windows 7 et ce logiciel fonctionne trop bien ,aucun raté en gravure
et donc rien n'etait résolu si je n'avais pas cherché une solution efficace.
0
aujourd'hui j'ai resolu ce probleme car video inversé uniquement dans nero creation de film
j'ai reinstaller nero 7 dans outils/ nero product /installation et depuis c'est ok
format factory et windows media etait ok
0
benhort Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 2
1 mars 2005 à 17:51
Change ton codec!

ca doit venir d'un codec installé ...
genre FFF ou DIVX, realplayer, dvdplayer etc...

OU tout autre player ..

Donc va dans démarrer / panneau de config /
ajout suppression programme:

liste tous les player DVX:
desinstalle les un par un.

et essaye de lire ton fichier avec NERO player.

Quand ca Marche tu as trouvé le fautif!

Bon courrage...
2
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
1 mars 2005 à 16:56
Salut,

as-tu essayé de les lire sur ton ordi ? Si oui, as-tu le même pb ?

a+
1
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
1 mars 2005 à 17:13
Salut !
Oui oui, j'ai essayé de les lire sur mon pc et c'est aussi à l'envers...
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435 > Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
1 mars 2005 à 17:43
As-tu essayé de mettre à jour le drivers de ta carte graphique ???
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94 > tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013
1 mars 2005 à 18:03
Merci pour tes réponses...

Non je n'ai pas essayé de mettre à jour le driver de ma carte graphique, car... c'est sur ma télé surtout que j'ai un problème.
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
2 mars 2005 à 10:09
Bonjour,

3 solutions, soit ton fichiers est mauvais soit c'est ton player qui déconne soit c'est ton codec !

En revanche dans ton cas, la gravure n'a rien à voir, vu que tu dis :
Oui oui, j'ai essayé de les lire sur mon pc et c'est aussi à l'envers...

Avant de graver, il vaut mieux regarder s'il n'y a pas de problème sur le fichier !

Donc, comme on te l'a dit, essaye un autre codec (il en existe beaucoup) et un autre player (pareil tu as le choix)..essaie aussi sur un autre ordi...

Si malgré tout ça, ton film est toujours à l'envers c'est donc que le fichier a un problème ;-)
1
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
2 mars 2005 à 17:22
Merci pour ta réponse.

Mais...

Les films que j'ai téléchargés, je peux les visionner normalement depuis mon pc. Le problème ne se pose qu'après les avoir gravés avec nero, que ce soit sur mon ordi ou sur la télé, les images gravées sont à l'envers.

Donc A PRIORI, les fichiers sont normaux, mais A POSTERIORI, il ne le sont plus !

Ceci étant je me demande si certains films téléchargés sur le net (genre emule) ne sont pas protégés d'une certaine façon qui disturberait le gravage sur CD ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
4 mars 2005 à 08:53
Bonjour,

Ne perdons pas espoir lol !!

Une recherche sur la base de connaissance de ce site et hop :
http://www.commentcamarche.net/faq/731-Logiciels-de-gravure-gratuits

Bon courage ;-)
1
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
8 mars 2005 à 10:50
ouffffffffffff!!!!!!

Non sans mal et avec plusieurs heures passées à downoloder divers graveurs (dont un burn4free) a complètement détruit les barres de tâches de mon internet explorer, à les essayer (franchement pas friendly user pour la plupart) et sans succès, je me suis retournée vers néro 6 en version démo (hélàs que jusqu'à fin mars) et... ca a marché ! donc visiblement c'était la version 5 qui comportait un bug et non le film qui était protégé. Donc maintenant je peux voir le film sans mettre la tête en bas et les pieds en haut !

Merci encore de m'avoir recommandée d'essayer avec d'autres graveurs, c'était la bonne solution !

Bonne journée,
Mona
0
Syamoun Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 1
21 févr. 2007 à 12:53
bravo
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
1 mars 2005 à 18:00
Merci pour ta réponse...

Oui certes ! mais en dehors du fait que sur mon pc je lis certaines vidéos à l'envers (la majorité sont bien gravées) celles que je lis à l'envers sur mon pc, je les lis aussi à l'envers sur ma télé, et celles qui sont normales sur mon pc sont aussi normales sur ma télé.

J'ai essayé de les lire avec realplayer et windows media player, je veux bien désinstaller mes programmes, mais ca ne va pas m'avancer à grand chose je pense, d'autant que je n'ai pas nero player (et je savais meme pas que ca existait d'ailleurs...)

Donc me voilà bien embarassée !
0
bah moi zer eu le meme pb avec sonic mydvd,
limage nest pas a lenvers, cest son image miroir que tu voi, les matte du txt tu vera
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
2 mars 2005 à 08:18
Hum, merci pour ton message, mais je ne comprends pas ! ca veut dire quoi "les matte du txt tu vera" ?
A+
Mona
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
3 mars 2005 à 15:12
Bonjour,

AHH ok je pensais que ça ne marchait pas avant la gravure..

Bon alors tout ceci est bien bizarre... bon il semblerait que ce soit donc la gravure qui poserait problème.

Il faudrait que tu essayes sur un autre prog que néro et/ou une versin antérieure et éventuellement aussi sur un autre cd-r (d'une autre marque).

Sinon, il faudrait voir dans la configuration de néro mais je ne peux pas trop t'aider !!
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
4 mars 2005 à 00:44
Hello,

Merci encore pour tes efforts.
Je veux bien essayer de graver avec un autre programme, mais hélàs je n'en connais pas ! en existe t'il des gratuits par ex ?
Ceci étant j'avais déjà essayé de graver sur un cd d'une autre marque et j'ai meme essayé de bidouiller les options de nero, mais tjs le meme problème à l'arrivée...
donc il ne me reste plus qu'à tenter un autre logiciel de gravure, mais lequel ?

Bonne journée,
Mona
0