Conseil d'achat PC fixe

floleterrible -  
 floleterrible -
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur dnas les 500 euros dans les mois à venir, mais je me demande si toutes les pieces que j'ai choisi sont bien compatibles, si toutes les pieces sont interressantes par rapport au prix d'achat et si on peut trouver ses pieces à un prix moins couteux .

Je suis ouvert à toutes vos propositions et vous en remercie d'avance .

Voici les differents composants :

- micro processseur : Intel Core 2 Quad Q8200 = 126.2 €

- disque dur : Samsung Spinpoint T133 - 320 Go SATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD322HJ) = 38.36€

- carte mere : Asus P5Q PRO = 108.9 €

- boitier + alimentation : Mad-X Nightfever - 550W = 28.75 €

- ventilateur : Coolink SWiF-801 Basic Super Silent = 7.90 €

- carte graphique : Sapphire Radeon HD 4670 - 512Mo DDR3 = 66.9 €

- memoire vive : Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D = 21.78 €

- systeme d'exploitation : Microsoft Windows XP édition familiale = 75.95 €

- lecteur CD graveur : Pioneer - Graveur DVD - DVR-216 - SATA - Beige = 24.90 €

- frais de port : 25.28 €

TOTAL TTC : 524.92 €

merci d'avance .
A voir également:

49 réponses

Profil bloqué

2 petites chose :

1-La RAM Pas bon mini de la PC2-6400, ou alors de la PC2-8500, PC2-9600 pour cette carte mère P5Q Pro

2-Et pour le boitier je te dé conseil avec alim, en plus pour 28.75e vla la calité de lalim, si tu veut tout crammé cour dessus.

Donne plutot ton budget et ce que tu veut faire avec ton pc les internaute von s'amusé pour toi avec la calité du matos.

1
counterkill Messages postés 201 Statut Membre 115

moi entouca acer j'aime pas j'aimer pas et j'aimerai jamais
1
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Le disque dur > 32mo de cache est meilleure
Ram > le duel channel est meilleure que une seul , je te conseille 1GO X2
Pour quoi un ventilateur ? tu conte overclocker ?
Pour quoi XP ? met le 7 beta est attend la version finale !
0

sa va ta config a 630 euros appart le graveur sinon c'est pas mal
0
floleterrible

je vais tenter de prendre en compte vos propositions pour :
- le disque dur
- la ram

Par contre je ne comprend pas pour le ventilateur. Ce dernier n'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'ordinateur (comme j'ai vu sur plusieurs site ) ?

En outre , si je prend la version beta de xp, il me faudra acheter la version complete un jour ou l'autre non ?
0

oui l'alimentation est vraiment indispensable pour un pc il faut pas mettre n'importe quoi
0

ok mais la solutions la meilleure je vous dis c'est d'attendre windows 7 car xp va bientôt etre depassé
0

pas mal ta config a 445 euro mais rajoute 90 euros pour vista ou xp mais attent windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Non !

pour le ventilateur , il y'a un original fourni avec le processeur donc c'est pas nécessaire d'en racheté un autre c'est même du gaspillage si tu conte pas overclocker !

pour l'os je parlais pas de XP mais Windows 7 !
0
floleterrible

J'ai compris pour le ventilateur mais j'ai bien peur que je ne puisse plus trouver la version de windows 7 qqpart ... une idée peut etre ?
0
titilui

Je suis pas un grand adepte de windows XP mais bon, vu le niveau de vista en ce moment ...
0

Windows 7 n'est pas encore sortis mais tu devrez télécharger sa version beta et l'essayer , histoire de voir si ça te plais ou pas et puis quand sa version finale sortiras tu l'achèteras ,ou tu peux toujours le pre-commander là :

https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness
0
floleterrible

Voilà j'ai suivi vos conseils .

Un seul dernier hic : je ne trouve pas de disque dur 32mo de cache qui me plaise car je ne veux pas un disque dur de plus de 320 go ; ca ne me serais d'aucune utilité ... Les disques durs de 320 go et 32 mo de cache existent ils ?
0
trihj

Je suis preneur si tu en trouve un ...
0

Tu vas sur alienware.com ta le premier pc a 849 tu prend lui et basta il et bien et il et bien
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

/!\ Attention les 4 Go de RAM sont inutiles avec un OS 32 bits /!\
Il faut XP ou Vista 46 bits pour une plate-forme accueillant 4 Go de RAM.

Cordialement,
0

on s'en fou c'est bien pour les jeux tu trouves pas
0
trihj

je remplace les 4 go de rams par Kingston - Mémoire - Value - 2048 Mo (2x1024) DDR2 PC5300 (667Mhz)

ca va marcher a votre avis

merci d'avance
0

je crois pas faut voir la compatibilité des pièces entre elle
0
floleterrible

Elles sont toutes notées DDR2 ... ya til autre chose à voir ?
0

au pire tu achetes les magasines et il t'indiqueront les modéles que choisir les ventilateur les carte meres etc....

ok
0
floleterrible

Voici ma nouvelle configuration,
- micro processuer : intel core 2 Quad Q8200 = 126.2 €

- disque dur : Samsung Spinpoint T133 - 320 Go SATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD322HJ) = 38.36 €

- boitier + alimentation : Mad-X Nightfever - 550W = 28.75 €

- carte graphique : Sapphire Radeon HD 4670 - 512Mo DDR3 = 66.9 €

- memoire vive : CORSAIR Mémoire PC Value Select 2 Go (2 x 1 Go) PC2-5300 (VS2GBKIT667D2)
= 25.90 €

- lecteur CD graveur : Pioneer - Graveur DVD - DVR-216 - SATA - Beige = 24.90 €

- frais de port : 25.28 €

TOTAL TTC : 445.19 €
0

pas mal mais sa depend tu travailles sur quoi
0
FredSkin Messages postés 38 Statut Membre 1

J'ai pas pris la peine de regarder les autres caractéristique du matos ici, mais la Carte Graphique est en DDR3 donc fait bien attention a ce que le reste le soit aussi sinon, la compabilité risque d'en prendre un coup ...
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

??? Les cartes graphiques ont souvent de la GDDR3, GDDR5 pour les dernières vu chez ATI en premier. La DDR5 n'existe pas encore sur le marché, et je n'ai jamais rencontré ce type de problème...
0
FredSkin Messages postés 38 Statut Membre 1

J'ai rien dit alors ....:P !
0
floleterrible

donc il n'y a pas de probleme ? J'ai qqn qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun risque pour la carte graphique ...
0