Aide à la restauration.

Résolu/Fermé
Ertin34 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 18 juil. 2009 à 14:28
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 18 juil. 2009 à 17:37
Bonjour, les gens !

Et bien voila je suis nouveau ici et j'ai un problème assez courant , je voudrais faire une restauration totale de mon pc type "sortie d'usine" donc destructive , j'ai au préalable sauvé mes données donc je suis prêt à le faire, mais voila le problème : je n'y arrive pas du tout et je ne suis pas un cador en informatique :D

J'ai essayé de DL le logiciel Acer "recovery management" , ca ne marche pas , j'ai essayé de bidouiller F10 ou F12 au démarrage et je n'y arrive pas non plus ; Avant de poster j'ai lu pleins de topics sur ce sujet sans jamais réussir.

J'ai un pc Acer Aspire sous XP (un E560-HE79 en core duo si c'est important...) et je n'ai pas le cd windows , d'ailleurs j'ai jamais eu de cd windows fourni avec un pc pourtant c'est le 3ème ordi que j'achète donc quand je lis que normalement un cd windows est systématiquement fourni à l'achat d'un pc , je comprends plus rien :S

Bref si quelqu'un pourrait trouver la patience de m'expliquer pas à pas la méthode la plus simple pour le faire , ça serait super , d'autant que je suis sur qu'on peut faire une restauration sans cd , je l'ai déjà fais il y a longtemps , mais je ne me souviens plus comment...

:-)

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
18 juil. 2009 à 14:31
Bonjour

est ce qu'au moins tu as un CD de restauration du PC ? qui permet une restauration à l'état d'usine.

sinon il faut formater et donc acheter le CD original de windows XP et s'assurer d'avoir tous les pilotes de périphériques
0
Ertin34 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
18 juil. 2009 à 14:46
Heuu , j'ai un DVD-R acer empowering people sans rien d'autre marqué dessus, c'est peut-être ça...

Mais c'est pas possible de le faire simplement au démarrage de windows en tapant une certaine combinaison?
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
18 juil. 2009 à 17:37
je ne pense pas que ce soit le bon DVD.

Et non, il n'est pas possible de le faire au démarrage de windows.
0