[Disque dur] Pb de reconnaissance

osiris17 Messages postés 14 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque dur (Excelstor Callisto 60 Go) pour rajeunir un peu mon PC vieillissant

Mais voilà je l'ai installé en esclave (parce que mon OS est sur l'autre) et il n'est pas reconnu par mon Pc qui ne le voit pas du tout. J'ai donc essayé avec un boitier externe USB mais là non plus point de disque dur.

Alors je me demande si il ne m'ont envoyé un disque dur qui ne fonctionnait pas....

Si quelqu'un connait la solution à mon problème, d'avance merci.
A voir également:

8 réponses

mister86 Messages postés 82 Statut Membre 10

essai de regarder au démarrage de ton PC tu appuye sur SUPPR pour entrer dans le bios et regarde si ton DD est bien reconu sinon essai de lui mettre manuellement ses caractéristiques!! si cela ne fonctionne toujours apré c'est que ton dur est HS !!
0
Simplet

Salut a tous
j'ai un probleme similaire:
j'ai un vieux Pc e Machines PIII 600 192 ram et 20 go ata 66 sur win XPpro
j'ai acquis un second disque dur Maxtor Max9 80 go ata 133
voila je l'ai naturellement branché ( en sec master ) sur la seconde nappe qu'il partage avec un graveur mais le probleme ce que ni le bios ni windows ne lereconnait (j'ai essayé plusieures fois ) ??? j'ai d'abord cru a un probleme de nappe ou d'alimentation alors j'ai inversé les 2 disques j'ai rallumé avec un cd de demarrage (windows) car le nouveau disque était vierge et la miracle les 2 disques sont reconus par le bios et par windows. J'ai donc entre temps installé win XP sur mon nouveaux disque mais ce que j'aimerais ca serais de demarrer le pc avec le windows qui se trouve sur mon ancien disque car j'ai bcq de programme que je desire conserver et de plus je prefere laisser le gros disques dur pour le stockages.. Je vois pas d'ou vien le probleme surtout que ce disque marche sur des autres PC.
Et question stupide :: Je voudrais savoir aussi si les nappe ide ata 133 ( a 80 broches je crois ??) sont compatible avec toutes les cartes mere (napoli2 de 1999)
0
osiris17 Messages postés 14 Statut Membre

J'avais un peu lâcher l'histoire de ce disque dur mais bon je veux quand même réussir à l'installer ce #!@# de disque dur....

Alors d'accord je veux bien essayer de l'installer manuellement mais je trouve pas les infos nécessaires pour faire ça.

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait pas de refus.....
0
Derf

Bonjours a tous enfait voila g u un disque dur d'un pot,un maxtor firreball 20gb,et bon j'ai voulut l'instaler mais boon mon ordit le reconait pas alors je l'ai entré manuelement et la y reconait mais c po se disk dur la c un encien ke j'avais avan aussi un maxtor mais de 8gb,et bon g deja aisseiller pas mal de truc et ya rien ki va alors si kelk'un c m'aider svp sa serais bien aimable merci a vs tous a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

par qui on commence ?

vous vous croyez à l'assemblé ici ! ou quoi ... tout le monde débarque oui ! eh! j'ai un problème ! je poste mon message comme ça, alors que le poste a été ouvert par osiris17. Comment si retrouver dans tout ça. SVP un poste par problème pour faciliter les choses.

Merci,

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un 386 et mon dd n'est plus reconnu par mon win 3.1... Est-ce que quelqu'un peut venir à mon secours oubien est-ce que je dois vendre mon MOnet pour m'offrir un pc neuf?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j' n'était sur que tu allais débarquer avec tes gros doigts plein de conneries ! lol

le druide sans la potion.
0
osiris17 Messages postés 14 Statut Membre

ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à avoir ce problème mais en même temps ça a pas fait avancer beaucoup le schmilblick...

Donc si quelqu'un avait la solution à mon problème ce serait d'une très grande utilité.

Merci
0
Utilisateur anonyme

ESt-ce que ton dd est reconnu dans le dos de démarrage?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut à tous,

je vois que chacun y met du sien, pourquoi pas moi

dans la Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques

est-ce qu'il apparait ???

à+
0