Accéder au contenu d'un PC via un réseau Wifi
Thinkman
-
Thinkman -
Thinkman -
Salut à tous,
Question (d'ignorant en réalisation de réseau...) :
Comment accéder au contenu de mon PC Dell depuis mon PC de salon, de façon à lire "à distance" des fichiers MP3 ?
Contexte :
Ma discothèque MP3 est installée sur mon PC Dell, sur lequel je travaille "en musique". Je souhaite éviter de dupliquer les fichiers MP3 sur mon PC de salon, et trouver un moyen de les lire via celui-ci.
Je pensais aussi à un équipement de transmission vidéo/audio sans fil reliant le PC Dell à ma chaîne Hifi de salon, mais trouve le prix un peu dissuasif pour l'usage prévu...
Merci d'avance !
Question (d'ignorant en réalisation de réseau...) :
Comment accéder au contenu de mon PC Dell depuis mon PC de salon, de façon à lire "à distance" des fichiers MP3 ?
Contexte :
Ma discothèque MP3 est installée sur mon PC Dell, sur lequel je travaille "en musique". Je souhaite éviter de dupliquer les fichiers MP3 sur mon PC de salon, et trouver un moyen de les lire via celui-ci.
Je pensais aussi à un équipement de transmission vidéo/audio sans fil reliant le PC Dell à ma chaîne Hifi de salon, mais trouve le prix un peu dissuasif pour l'usage prévu...
Merci d'avance !
Configuration: PC Dell relié en Ethernet à un modem/routeur ADSL wifi PC de salon relié en Wifi au modem/routeur
A voir également:
- Accéder au contenu d'un PC via un réseau Wifi
- Réinitialiser un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Pr pouvoir te répondre correctement il faut d abord q tu presise le system d exploitation des 2 Pc .
merci
merci
Thinkman
Windows XP Familiale SP1 sur chacun des deux PC.
A mon avis il suffit que tu partage ton fichier musique. Et ensuite tu met un favori reseaux sur ton bureau et ca doit etre bon.
Ps: je suis presque aussi novice que toi, donc je suis pas bien sur de ma réponse.
Ps: je suis presque aussi novice que toi, donc je suis pas bien sur de ma réponse.
Merci de ta réponse...
En fait, j'ai essayé de créer un réseau, via la modification des propriétés de "Connexion Réseau" (en alliuant des adresses IP, etc...), mais mon Dell m'affiche un conflit avec "un autre ordinateur du réseau", et n'a, dans ce cas, plus de connexion internet...
Je ne vois pas trop comment créer un raccourci vers mon dossier "Musique" d'un PC à l'autre...
En fait, j'ai essayé de créer un réseau, via la modification des propriétés de "Connexion Réseau" (en alliuant des adresses IP, etc...), mais mon Dell m'affiche un conflit avec "un autre ordinateur du réseau", et n'a, dans ce cas, plus de connexion internet...
Je ne vois pas trop comment créer un raccourci vers mon dossier "Musique" d'un PC à l'autre...
pour dupliquer tes mp3 via un réseau, il faut que tu partage ton dossier de musique. Pour cela, tu fais un clic droit sur ton dossier et tu le partage sur le réseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au niveau du groupe de travail, as-tu bien vérifié que tes 2 ordinateirs étaient bien dans le meme groupe de ravail?
En fait, il faudrait que je résolve déjà un premier problème : lorsque j'essaie de créer un réseau en suivant ce post (http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet), mon PC de salon me demande systématiquement un DNS quand je lui attribue une adresse IP (le bouton "DNS automatique" n'est pas actif...).
Existe-t-il un autre "pas-à-pas" pour les débutants, à votre connaissance ?
Existe-t-il un autre "pas-à-pas" pour les débutants, à votre connaissance ?