Pc ne demarre plus apres tentative d'overcloc

acid-geek -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ce soir j'ai tenter d'overclocker mon pc avec cette config:
carte mere p5ql pro
proc intel core 2 duo e7300
8gb de DDR2
disque dur western digital sata 1to
ventirad zalman cnps 9900 led
carte graphique nvidia geforce 9800 gt
je suis donc aller dans mon bios puis j'ai augmenter mon FSB de 256 a 333 avec un coeficiant multiplicateur de 10 j'aurais du up a 3,33 , je n'ai pas touché au V-core.
une fois l'operation finie j'ai redemarré mon pc et une ligne est apparu en marquant no hard disk detected alors que dans le bios il le detecte , je n'arrive plus a demarrer mon pc , je ne sais pas quoi faire , je n'arrive plus non plus a acceder au bios , que faire??
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 45607 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 835

Clear cmos
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
le clear cmos ca consiste a effacer les paramètres du bios (donc les erreurs mais aussi l'heure,la date,ect)
il y a plusieurs moyen en bougeant un jumper de ta carte mère (lis ton manuel)
ou en enlèvent la pile de sauvegarde qu'il y a sur ta carte mère pendant 10 minutes environ.

essaie .
mais l'overclocking n'est pas sans risques,tu en fait l'expérience .
0
acid-geek

j'essayerai ces 2 solution lundi je vous tient au courant , merci pour vos reponses et si quelqu'un c'est comment oc sans risque un e7300 j'aimerais bien le savoir , merci
cordialement.
0
acid-geek

j'ai fait un clear cmos et le pc a redemarré apres un chek disk donc merci beaucoup et si quelqu'un sait comment oc un e7300 qu'il reponde svp
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

un peu de lecture .

https://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu/
0