J'en ai marre!!! pc se bloque

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'en ai vraiment marre : soit que mon ordi bogue ou mon disque dur arrête. Quand il bogue, c'est trois fois par jour et plus. Si ça continue comme ça, je vais balancer mon ordi en bas du deuxième.

SVP AIDEZ-MOI!!!
A voir également:

38 réponses

lomm Messages postés 314 Statut Membre 41

Bonjour,
Pourriez vous nous renseigner davantage
0
Utilisateur anonyme

Pourtant ya aucun virus sur mon ordi. Quand je vais sur internet il bogue, quand je fais absolument rien sur mon ordi il bogue. Ça arrive même que que le disque dur arrête pour aucune raison. Comme par exemple quand je veux prendre un pause (que ce soit une pause pour fumer une clope ou encore pour manger) il faut que je ferme mon ordi car autrement ça multiplie les chances qu'il bogue. C'est con à dire mais c'est ça.
0
Utilisateur anonyme

Je me demande si mon ordi a besoin d'une mise à niveau comme par exemple faire passer la mémoire ram de 512 meg à 1 Go.
0
KevG Messages postés 1285 Statut Contributeur 63

Salut,

Désolé ma réponse n'est pas pour t'aider, mais j'ai une petite question pour toi:
Lorsque ton ordinateur bogue, qu'est-ce qu'il fait?
Une écran noir et redémarre?

Merci et encore désolé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Nan, ce que ça fait c'est que le pointeur de la souris fige... Vu que c'est un laptop transformé en pc, je dois laisser mon doigt sur le bouton power pendant cinq secondes pour le mettre hors tension et le redémarrer par la suite.
0
KevG Messages postés 1285 Statut Contributeur 63

Ok,

Merci pour ta réponse...
Et Bonne Chance pour ton problème ;)

@++
0
hum

Bonjour

Est-tu capable de vérifier tranquillement que les câblages sont correctes ? Il se peut d'après ce que tu dis qu'il y est un mauvais contact électrique pour tes disques durs. Le disque dur clac différemment de l'arrêt normal quand il s'arrête et que le pc bloque ? Bouges les câbles et débranches / rebranches sans enfoncer à fond les broches (vérifies). Mais /!\ attention /!\ les contacts électriques doivent être francs et correctes.

(J'ai ce problème, pas pour l'instant avec des prises Molex, disque dur ide = j'ai Norton Ghosté (sauvegarde avec Norton Ghost (+ clonage)) puis formaté la partition c plusieurs fois pareil et j'ai remis l'image = plus aucun secteur défectueux pour l'instant (1 secteur = 8Ko) si ça peut aider)

merci
0
Utilisateur anonyme

Pourtant les câblages sont corrects mais malgré ça il bogue toujours. Je crois qu'il me reste plus qu'à balancer mon ordi en bas du deuxième étage. J'EN AI MARRE!!!
0
Utilisateur anonyme

J'ai vérifié une deuxième fois les câblages et j'ai remarqué qu'ils étaient pas corrects. Le câble VGA était trop enfoncé et les autres câbles étaient étouffés. J'ai un petit meuble à côté de mon canapé que je me sers pour mon ordi. J'ai été obligée de faire un espace entre le canapé et le petit meuble. Je vais voir ce que ça fait et j'en donnerai un compte rendu sous peu.
0
Utilisateur anonyme

Démêler les câbles, faire le ménage de mon ordi et faire un scandisk ça rien donné finalement.
0
hum

Bonjour (Re..)

Concernant tes disques durs ; et pour juste la partition c qui est utilisée le plus souvent pas Windows pour écrire (et lire) : As-tu pensé à faire une analyse surface écriture/lecture avec chkdsk = scandisk ? Y-a t'il des secteurs défectueux (vraiment ou non = suffit de formater) ? Surtout si ça coupe régulièrement ... Quels sont les réglages pour l'extinction de ton disque dur ? Dans les options de mise en veille. Dans le journal des évènements as-tu une ligne pour indiquer des erreurs disque dur sur D même si c'est sur C ? ( \Device\Harddisk0\D - Recherche Google ) Ton disque dur clac (pas comme à l'arrêt normal) ?

Les mauvais contacts ne sont peut-être pas permanent ; suffit que ça chauffe un peu. Vérifies. Tu peux peut-être (comme indiqué plus haut) sauvegarder et formater et remettre l'image (Norton Ghost = seul truc recommandable chez Symantec) si le disque dur était mal écrit suite au coupure d'alimentation ou ide (données). Je l'ai fait moi-même il y a 4 jours environ.

merci
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai fais un scandisk complet mais malheusement ça rien donné.
0
cmathias Messages postés 387 Statut Membre 51

Bonjour,

Pour ma part je pense plus à une surchauffe...

Cela m'était arrivé avec mon ancienne carte graphique de mon pc, je l'ai changé et depuis ça tourne impec... essaye de surveiller la chauffe de ton pc.
0
Utilisateur anonyme

les ventilateurs fonctionnent je vois pas pourquoi qui y aurait une surchauffe.
0

Il suffit qu'un ventilateur soit un peut usé ou qu'il tourne en dessous de ça vitesse et voila...
0
Utilisateur anonyme

Si yaurait surchauffe mon ordi serait hors-service.
0

Pas forcément il peut y avoir un temps avant que la chauffe suive...
0
Utilisateur anonyme

Ah bon?
0
Utilisateur anonyme

Je me demande si une mise à niveau de la mémoire ram ferait l'affaire parce que j'ai comme l'impression que quand mon ordi démarre il se ramasse dans ''le jaune''. Ce qui veut dire que ça force un peu.
0
lomm Messages postés 314 Statut Membre 41

Vu les caractéristique de ton ordi, il peut y avoir quelques lenteurs.

MAIS il est indispensable de faire un nettoyage avec le logiciel CCleaner
V.2.21.940

nettoyage Windows et Application puis registre.

Utilise-tu ce logiciel ?
0