DualBoot Windows Vista/Seven

Draff -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, j'ai actuellement Windows Vista et je veux installer Windows Seven RC1 en DualBoot mais je c'est si je le fait bien, voila comment je ferrait, dite moi si c'est bien ;)

Donc je crée une nouvelle partition en partagent mon disque dur C: en allen dans :

Clique droit sur "Ordinateur" --> Géré --> Gestion des disques --> Clique droit sur "Réduire le volume" --> Et ensuite formater en NTFS et faire le nouveaux disque (partition)

Ensuite installer Windows Seven RC1

Et hop je pense que le DualBoot est fini, je mi suis bien pri ?

Et maintenant pour désinstaller :

Booté sur Windows Vista et aller sur :

Clique droit sur "Ordinateur" --> Géré --> Gestion des disques --> Clique droit sur "Supprimer le volume" --> Et remêtre l'espace loué a C:

Et puis redémmarer et hop sa Boot automatiquement sur Windows Vista et Windows Seven est 100% désinstaller.

Voila dite moi si c'est bien comme sa ;)
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Oui, mais le problème de 'réduire un volume', c'est que l'espace créé sera peut-être fragmenté! A moins d'utiliser un défragmenteur fiable, qui 'pousse' bien toutes les données d'un côté du disque, histoire de crée un nouvel espace logique 'd'un seul bloc'!

Pour le reste, c'est bon.
0
Draff

Si c'est fragmenter sa fait quoi ?

Donc il faut faire une défragmentation avant de réduire un volume ?

Et au début comment créer le menu qui demande de choisir l'un des 2 OS installer sur les partition différente ?

Et puis après la désinstallation comment il faudra supprimer le menu qui demande de choisir l'un des 2 OS installer sur les partition différente ?

Voila ;)

J'attends les réponses ;)
0

"Si c'est fragmenter sa fait quoi ? "

Perte de performance lors des acces disque! T'as déjà lu un bouquin avec les pages toutes mélangées, mais dont tu sais par coeur l'ordre? Tu perd du temps à tourner les pages pour lire la suite... et bien le disque dur fragmenté, c'est pareil! La tête de lecture perd beaucoup de temps à aller et venir pour lire toutes les infos d'un même fichier/dossier/logiciel à charger en RAM...

"Donc il faut faire une défragmentation avant de réduire un volume ? "

Oui, mais mieux : partitionner un volume AVANT d'inscrire des donnée dessus!

"Et au début comment créer le menu qui demande de choisir l'un des 2 OS installer sur les partition différente ? "

Pas de création à faire, ce n'est qu'un menu proposé par le BIOS lorsqu'il détecte plus d'un OS bootable sur le matériel détecté durant son 'POST' (son éxecution).

"Et puis après la désinstallation comment il faudra supprimer le menu qui demande de choisir l'un des 2 OS installer sur les partition différente ? "

Comme expliqué précédemment, il se désactivera tout seul, car puisqu'un seul OS sera trouvé, le BIOS l'executera d'office!

C'est plus clair, maintenant? :)
0
Draff

Oui, maintenant c'est parfait je me lance cette après-midi ;)

Sinon sa ne va pas endommager mon Vista ? Car je pourrait pas le réinstaller, j'ai pas le CD, il été d'origine dans le PC quand je les acheter ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"sa ne va pas endommager mon Vista ? Car je pourrait pas le réinstaller, j'ai pas le CD"

Endommager Vista?!? je ne crois pas... sauf si tu ne suis pas mes conseils au sujet de la création de la partition 'XP'... Et pour le CD, tu peux, ET DOIS, le graver grâce au logiciel de création des CD de restauration inclu dans le système! (prévoir deux DVD, ou 8 CD...)
0