Normes qualité

Résolu
Olivier -  
 tchelco -
Bonjour,

je suis en train de travailler sur la mise en place d'un plan qualité pour ma société et en particulier nous voudrions atteindre le niveau 2 de certification CMM. Pour le moment ce n'est qu'un souhait car nous ne savons pas vraiment comment y arriver.
Nous sommes en train de mettre en place des méthodes de travail plus standardisé, méthode reproductible mais est-ce suffissant?
J'ai aussi entendu parler de la méthode d'évaluation EFQM, comment faire pour mettre en place celle-ci dans l'entreprise?
Auriez-vous des informations pour moi sur le sujet?

Grand merci d'avance pour vos réponses.

Olivier.

30 réponses

QualityStreet

Consultant et auditeur en qualité (ISO9001V2000 ; EN9100).

Nous pouvons éventuellement nous mettre en relation et trouver ensemble un moyen de vous aider dans votre mission. Merci de répondre à ce mail uniquement et pas à mon mail précédent…

QualityStreet.
0
amal

mrci d'etre interesser ;bon maintenant je suis entrais de faire les procedure et les process de travail et je crois que je vais faire un stage dans une sociéte certifiée pour savoir comment ça marche et qu'est ce que nous manque exactement.
best regards
0
ossikof

quelles sont d'après vous les premiers pas à effectuer pour une demarche qualité dans une entreprise de service?
merci de me repondre. cordialement
0
chris427 > ossikof

Comme dans toutes démarches qualité. Ecrire ce qui est fait, ce que l'on voudrait faire et ensuite accorder les deux.
0
koffi

je suis consultant qualité (iso 9001...). je souhaiterai collaborer pour un partage d'experience.
0
dizain

bonjour je souhaiterais des conseils mon patron ma demander de faire certifié la société ISO 9001 je me renseigne depuis hier mais j'ai un peu de mal nous somme 4 dans la société le patron moi et 2 tek nous sommes installateur de vidéodurveillance ,controle d'accès, intrussion et reseau. voila si vous pouvez m'aider se serai sympa
0
DECLIC

Bonjour,
je suis technicienne supérieure en biologie industrielle affecté à service qualité,
pour approfondire mes connaissances je cherche un stage d'un mois Paris, qui se réfère la norme 17025, ou l'audit, ou étalonnage, estimation d'incertitude, métrologie, audit interne,

si vous connaissez un laboratoire ou un organisme qui pourrait m'accepter vous me rendrez un grand service.
merci d'avance.
0
Ranati

Bonjour.

Je me permets de poster ici, car je recherche un stage de 3 mois minimum dans le domaine de :

la Qualité (norme iso 9001)
la Sécurité (Gestion des risques ...) (norme OHSAS 18001),
l'Environnement (norme iso 14001)

Je suis actuellement inscrit en Master Management de la Qualité de l’Equipement de la Sécurité et de l’Environnement.

J'ai une disponibilité IMMEDIATE.

Vous pouvez me contacter par mail:

brad.ranati@gmail.com

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faty

merci de me donner des informations:comment rediger des procedures dans un laboratoire d'analyses médicales
0
TRANSIT

0
dadi

slt je suis un étudient en agroalimentaire je cherche a savoir quelle est la démarche à suivre pour la certification ISO 9001: 2008 et quelles sont les exigences de cette norme
0
Myrka

la norme iso 9001 : 2008 est une norme générique basée sur le management de la qualité essentiellement
la mise en oeuvre d'un système Manuel Qualité porte essentiellement sur une approche processus :
identifier le processus nécessaire pour la mise en oeuvre efficace du système management
comprendre les interactions entre ces processus
documenter les processus au niveau de précision nécessaire pour assurer leur fonctionnement et leur maitrise
0
Claire qualité

voici un bon outil sur ce site réalisé par des étudiants

http://www.utc.fr/master-qualite/public/publications/qualite_et_management/MQ_M2/2006-2007/projets/pack_iso/packIso9001/packIso9001.html
0
tchelco

est ce que la qualité est un domaine qui embauche toujours...on est en 2011 là
0