Nettoyage de mon compaq presario 2500

Dimi20210 -  
 Dimi20210 -
Bonsoir,

Je possède un pc portable compaq presario 2500, il doit avoir plus de 5 ans maintenant mais cela fait seulement 1 ans qu'il m'apartient. Je voudrais procéder à son nettoyage quasi complet, car il fait énormément de bruit au bout de quelques minutes seulement, cela vient très probablement des ventilateurs, qui n'ont jamais du être nettoyé auparavant ainsi que tout le reste, mais je n'arrive pas a y accéder. J'ai nettoyé seulement la partie supérieur j'ai réussi à démonter les hauts-parleurs ainsi que le clavier, pour donner un coup "de bombe d'air sec" pour électronique.

J'ai vu en faisant pas mal de recherche que beaucoup de monde, à son pc compaq qui fini par devenir très bruyant, il m'est même arrivé qu'il devienne très chaud au bout de moin d'une heure d'utilisation puis telement chaud qu'il s'éteint tout seul, cela est arrivé également à beaucoup de personne, mais bon...

Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà nétoyé un complètement et comment il procède, et si quelqu'un a le même model pourrait me dire ou forcer, ou comment obtenir un plan pour voir ou sont les attaches car c'est vraiment impossible à ouvrir, j'ai enlevé toutes les visses du dessous, mais cela bloque toujours au niveau du lecteur dvd et dans l'angle arrière droit, au niveau de la prise d'alimentation.

N'hésitez pas à posez d'autres questions
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
A voir également:

6 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Pour virer toute la poussière il faut que tu le démonte totalement... Il faut juste faire attention aux vis et être très soigneux pour ne rien abimer mais c'est faisable.
Profite en pour changer le ventilateur.

Cordialement
2
Dimi20210

Deux moi plus tard ^^ !
Pour info je ne pense pas que se soit super utile de changer autant de choses, déjà parce qu'il est un peu vieux et que pour le prix de toutes ces pièces si tu prend de la bonne ou même moyene qualité, ce serait aussi bien d'acheter un neuf...
Mais si tu y tient tout de même, pour accéder à ces pièces tu doit pencher l'écran le plus à plat possible en arrière afin de retirer le cache gris ou se trouve les haut parleurs, ensuite tu devra deviser 4-5 vis et enlever le clavier. Fait bien attention à toutes les connections de l'écran et les fiches du clavier. Va doucement et soit minucieu, je te conseil surtout de faire des paquets avec les visses car à la fin tu va dépasser 30 et pour remonter c'est vraiment la merde, j'en ais fait l'expérience :)
1
Dimi20210

Oui merci, c'est ce que j'ai fait cette après-midi, mais je n'arrive pas a le déboiter à l'arriere droit. C'est vraiment super dur, je rechercherais un tutoriel ou une photo qui montre comment faire, car là j'ai peur de trop forcer et de casser quelques chose ensuite.
0

Vérifie si ya pas des vis cachée. exemple sous un autocollant ou autre, sous des petit caoutchouc d'adhésion.
0
Dimi20210

OK, je vais m'y remettre je répondrais demain !
Merci à toi !
0

Pas de quoi tiens moi au courant. ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimi20210

Un petit peu en retard mais voilà ! J'ai tout démonté, puis tout remonté, nickel. Le ventillo était vraiment à nettoyer, et le tout marche un petit peu mieu qu'avant !
Bonne soirée.
0

juste un petit peu? ... bon si t'es satisfait :) ++
0
Dimi20210

Bon il marche mieu alors ! :-)
0

:) ++
0
Hyto

Salut =), voila j'ai aussi un presario 2500 et moi aussi je voudrai le demonter car 1: il ait un bruit monstre et 2 je voulais changer la carte graphique et les baguettes de ram, et peut etre changer le disque dur mais j'ai pas envi de me lancer a l'aveuglette donc je voulais savoir comment et qu'elles visses tu a enlever pour acceder a l'interieur, merci =)
0