Question idiote

Julian28 -  
 hum -
Bonjour,
j'ai 2 partition sur mon disque dur: 1 Windows et 1 Linux. (dualboot grub)
Si je formate ma partition windows, après sauvegarde de mes données, est ce que je risque quelquechose ?
Et également, après ce formatage, comment dois-je faire pour repartitionné, afin d'avoir une seule et même partition Linux ?

5 réponses

Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
 
Bonjour,
Il n'y a pas de questions idiotes!
Alors, est-ce que tu risques quelque chose? qu'entends-tu par là? Si tes sauvegardes sont faites, aucun risque.
Pour rassembler les partitions, essaye d'agrandir les partitions utilisées par Linux avec Gparted Live, j'ai fais la manip pas plus tard que tout à l'heure, et après quelques tirages de cheveux j'ai réussi!
Prends le temps de le faire, je sais pas si t'es un pro des partitions, mais sinon, essaie de bien comprendre le truc ;)
Voilà en espérant t'avoir aidé!
0
trisomique27 Messages postés 2 Statut Membre
 
Salut,

Pour une question idiote, c'est vraiment une question idiote. Ta juste a formater ta partition de Windows ou Linux, tu télécharge via ton système que ta laissé "Partition Magic 8.0" et ta juste à sélectionner ta partition, redimensionner, et appliquer. Tu dois redémarrer et c'est magic, ta partition est comme tu l'a rêvé !!!
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
 
Trisomique aucune question n'est idiote... On est tous passé par là.
0
trisomique27 Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui, je suis d'accord sur que l'on n'est tous passer par là mais toute les questions ne sont pas intelligentes...
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
 
Bah il y a pire comme question... Surtout que le partitionnement demande quand même quelques connaissances donc on est sûr de rien, autant se renseigner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hum
 
Bonjour

#2 : "Tu télécharges via ton système que t'a laissé "Partition Magic 8.0""

Mais oui; mais oui ...

On peut avoir le lien vers cette version pleinement fonctionnelle libre et gratuite ?

merci
0