Clé usb, carte sd, où les trouver ?

Odile68 Messages postés 141 Statut Membre -  
 Ludigaël -
Bonjour,

je viens d'acheter une nouvel ordi (acer aspire 7738 G) et je ne trouve pas la clé, elle fait bien un bruit quand je la met mais quand je vais dans ordinateur, rien à part le disque dur en haut et le lecteur en bas, pas de périphériques amovibles, où faut-il aller ? j'ai acheté un fixe acer aussi, il y a qqles mois et c'est pareil pour la carte sd (les périphériques ne sont pas là par contre pour les clés c'est bon. Par contre, le disque dur externe est bien détecté dans les deux cas. Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
A voir également:

16 réponses

florian74 Messages postés 324 Statut Membre 24

Bonjour,

Essaie de cliquer sur rechercher puis sur tout les fichier et tout les dossier ensuite sélectionne ton poste de travail puis je pense que la tu pourra y retrouver ton matériel. (cette manipulation est pour windows XP mais tu peut réaliser la même sur vista je pense)

Cordialement
Florian
0
Odile68 Messages postés 141 Statut Membre 2

je ne comprend pas trop, en fait je suis sous vista et il n'y a pas de poste de travail mais ordinateur, ça pas de problème sauf que ma clé n'est pas là.
0

Je viens d'essayer avec une autre clé et elle fonctionne donc en fait cela vient de la clé pourtant elle est bien détectée par mon autre ordi par contre les cartes sd, ni sur l'un, ni sur l'autre !!!
0

OK, donc moi je suis sous XP mais je vais essayer de t'aider.
D'une part a tu déjà essayé d'aller dans ordinateur et de taper le nom de ta clé usb en haut a droite dans rechercher?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'essayer mais cela n'a rien donné même en recherche avancée. Bizarre, elle est bien détectée sur les deux autres ordis. C'est la clé de mon fils et il vient de s'acheter cet ordi portable c'est dommage et bizarre qu'elle n'aille pas dessus.
0

Pouvez-vous m'indiquer quel est la marque de votre clé?
0

Tenez j'ai trouvez ça dans une autre discussion sa peut peu être vous intéressez:

"J'ai reussi a recuperer le contenu de la clé USB, alors que j'avais le même problème.

1) Panneau de configuration
2) Outils d'administration
3) Gestion de l'ordinateur
4) Dans stockage > Gestion des disques
- Votre clef USB devrait y figurer
- Vous faites alors click droit sur celle-ci
- Puis "Ouvrir" (Si cela produit une erreur, refaites click droit mais clickez sur "Explorer")
- A ce moment apparaitra brievement le contenu de votre clé USB
- Faites "retour" dans votre barre de navigation, ou alors recommencez la procédure 4 avec "Ouvrir" et cela devrait marcher.
- Il ne vous reste alors qu'à garder la fenetre ouverte pour manipuler le contenue de votre clé a votre bon vouloir."

PS: dite moi si cela marche
0

pour l'nstant je ne trouve pas outil administration dans le panneau de config mais je vois ça demain et je vous redit en attendant merci beaucoup.
0

J'ai accedé à ce menu en faisant un clic droit sur ordinateur puis gérer et gestion des disques et la clée n'y apparait pas
0

La marque c'est "corsair" et moi je l'aie renommé clé gaël. A noter que même avant de la renommée elle n'était pas reconnue. C'était simplement pour essayer de la retrouver plus facilement ou cas où !!!
0

Branchez -vous votre clé sur un port USB 1.0 ou un port USB 2.0?
Essayez de la branchez à l'arrière de votre ordinateur si vous avez une tour.
0

ca doit être un port usb2.0 car le pc est récent. Ce n'est pas une tour mais un pc portable
0

Pouvez vous me dire plus précisément le modèle de la clé ainsi que sa capacité de stockage (si c'est une Flash Voyager - 128Mo ou Flash Voyager - 2Go .....)
Merci
Je pense que c'est un problème de pilote mais pour cela il me faut ce que je vous ait demander ci dessus.
0
Ludigaël

C'est une 8 go mais dans l'exploration il me met 7.48 go, C'est une corsair Flash voyager et elle est en fat 32. Voilà ce que j'ai pu trouver en la mettant sur un autre ordi. merci de votre aide.
0

Je ne sais pas est ce que tu as cette clé depuis longtemps ou pas?
Sinon essaie de contacter le service après vente pour qu'il te la remplace ou alors pose directement ta question sur le site officiel. ( http://translate.google.fr/... ) désolé c'est en anglais :$
0
Ludigaël

je vais essayé de voir, sinon la seule solution va être d'en racheter une et de transféré ce que j'ai dessus sur l'autre et de garder celle là pour l'ordi fixe mais c'est sur que c'est un peu embêtant. En tout cas merci pour tout.
0