Famille des BSDs
maxibgoode
Messages postés
450
Statut
Membre
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je me met à installer tout un tas de système d'exploitation libres à la recherche d'un véritable coup de coeur.
Aujourd'hui, je me tourne vers la famille des BSDs et je voudrais en savoir plus : points communs et différences avec les système linux en général, intérêts des systèmes BSDs (je vais d'abord tester FreeBSD)...
D'avance merci.
Depuis quelques temps, je me met à installer tout un tas de système d'exploitation libres à la recherche d'un véritable coup de coeur.
Aujourd'hui, je me tourne vers la famille des BSDs et je voudrais en savoir plus : points communs et différences avec les système linux en général, intérêts des systèmes BSDs (je vais d'abord tester FreeBSD)...
D'avance merci.
A voir également:
- Famille des BSDs
- Clé windows 10 famille gratuit - Guide
- Partager des photos en famille gratuit - Guide
- Télécharger la famille boda - Télécharger - Vie quotidienne
- Clé windows 10 famille - Accueil - Installation
- Google photo partage famille - Guide
1 réponse
Bonjour,
BSD, c'est vraiment différent de Linux ! Beaucoup plus proche d'Unix.
D'ailleurs Linux est un noyau, alors que BSD est un système à part entière !
tu risques donc d'être très surpris car les commandes sont totalement différentes de Linux !
tu n'auras pas une communauté très nombreuse, et donc .......
Tu as une documentation très bien faite, ensuite tout comme Linux, c'est de la recherche d'informations sur le net.
ps : je suis actuellement sur la FreeBSD 7.1, je n'arrête pas de compiler mais bon, il faut ce qu'il faut.
:-)
BSD, c'est vraiment différent de Linux ! Beaucoup plus proche d'Unix.
D'ailleurs Linux est un noyau, alors que BSD est un système à part entière !
tu risques donc d'être très surpris car les commandes sont totalement différentes de Linux !
tu n'auras pas une communauté très nombreuse, et donc .......
Tu as une documentation très bien faite, ensuite tout comme Linux, c'est de la recherche d'informations sur le net.
ps : je suis actuellement sur la FreeBSD 7.1, je n'arrête pas de compiler mais bon, il faut ce qu'il faut.
:-)