Création d'un site, comment ça marche

manon757 -  
 manon757 -
Bonjour,
Mon fiancé et moi avons besoin d'argent et sommes en train de créer un site de vente informatiques qui va bientôt etre finalisé, et je me suis demander si c'était considéré comme une société et le declarer aux impôts et si c'est donc le cas, comment nous devons procéder pour tout cela.
Merci beaucoup pour votre aide.
Manon
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

je crois que ya 2 post en trop, un seul aurait suffit...
0
manon757

DSL FAUSSE MANIP je n'ai pas lhabitude des forums :s:s
0
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonsoir,

prenez le statut d'auto-entrepreneur. Vous ne paierez que lorsque vous gagnerez de l'argent.
https://www.auto-entrepreneur.fr/
0
manon757

merci
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Bien sur que non, en France, on sait tous que le commerce se fait sans rien dire à personne ! Au black ...

Oui, il faut une société pour vendre des biens matériels. Oui, il faudra le déclarer aux impots, à l'ursaff, au RCS ... et payer des charges, des cotisations, des impôts sur bénéfice, des impots sur salaire, la TVA....

Et pour information, au cas où, vous avez besoin d'argent, mais avant d'en faire ... il faudra en laisser partir un bon paquet :o)

Pour avoir des infos, les cabinets d'experts comptables sont là pour ça.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

<hors sujet total>
des impots sur salaire
ah non pas des impôts, des cotisations !

c'est un "salaire indirect" pour les salariés pas une imposition.
</hors sujet total>
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

<hors sujet naze de la chanteuse>
Impôt sur le revenu, et on parle bien de prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu
</hors sujet naze de la chanteuse>

C'est donc bien un impôt, et pas une cotisation :o)
0
manon757

mais si faut payer tout ca, en gros ca rapporte rien alors, parce qu avec autant dimpots comme tu as indiqué en gros ba on voit jamais largent arrivé :s:s .....
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335 > manon757

Bienvenue dans la vraie vie :o)
0
manon757 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui, c'est pas juste !!!
0