Mettre un AD sur un nouveau serveur

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 17 juil. 2009 à 17:23
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 20 juil. 2009 à 11:27
Bonjour,

Dans ma boîte, y'a un AD qui se trouve sur une vieille machine, qui va nous lâcher un jour ou l'autre.
On a donc acheté un vrai serveur qui tient la route, j'ai installé 2003 server SP1 dessus.

Mon but, dans un premier temps, est de synchroniser les 2 serveurs en temps réel : quand par exemple on crée un compte sur le vieux serveur, le compte se crée tout seul sur le nouveau serveur.

Je ne sais pas du tout comment faire ça. J'ai essayé de suivre ce tuto :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/2/
mais au moment de la configuration de l'AD, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'utilisateur existe déjà (ce qui est le cas, j'ai mis l'administrateur, cad le seul qu'a les droits de faire ça).

Bref, je suis bien coincé. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
Merci

6 réponses

borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 159
17 juil. 2009 à 17:25
si tu veut faire 2 serveurs il faut que tes 2 PC puissent avoir au démarrage de WINDOWS Domaine
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
17 juil. 2009 à 17:48
Heu... excuse moi mais j'ai pas bien saisi le sens de ta phrase.

En gros ce que je souhaite avoir c'est un AD secondaire synchro avec le premier.
Je cherche un tuto depuis le début d'après midi, pour le moment j'ai pas grand chose...
0
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 159
17 juil. 2009 à 18:16
est ce que quand tu démarre ton PC
au moment ou tu arrives au niveau des session est ce que tu vois le mot DOMAINE qui se trouve en dessous de NOM D'utilisateur et de mot de passe
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
20 juil. 2009 à 08:17
Ah ok désolé j'étais fatigué vendredi...

A ma connaissance, on a cette fenêtre de connexion que sur un client qui est dans le domaine.

Là je suis sur un serveur, et je souhaite faire un contrôleur de domaine supplémentaire à celui que j'ai déjà (le 2e synchro avec le 1er).
Donc pour répondre à ta question, au démarrage j'ai l'interface de connexion de session LOCALE lorsque j'allume mon pc (le 2e serveur en fait) donc c'est pas marqué "Domaine".

C'est sur les clients que j'ai mis dans le domaine, là ils se connectent sur le premier serveur donc j'ai bien l'interface de connexion avec nom d'utilisateur et domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
20 juil. 2009 à 10:40
En fait lorsque je tente de mettre mon serveur secondaire dans le domaine (avec les propriétés système, je fais "Membre de Domaine :") là encore je mets "Administrateur" et le mot de passe, il me dit que "L'utilisateur spécifié existe déjà".

Est-il possible de modifier le nom de l'administrateur ? Comment fait-on ?
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
20 juil. 2009 à 11:27
Bin c'est bon en fait.

Je vois pas du tout le rapport entre le problème que j'ai eu et la solution apportée...
J'ai simplement modifié le nom de l'ordinateur (celui du 2e CD)

par ex, le domaine est Mondomaine
le nom netbios du 1er CD : ad
le nom netbios du 2e CD : mondomaine2
Ça marche pas.

En remplaçant le nom netbios du 2e CD en azerty à la place de mondomaine2, ça marche.
Pourtant mondomaine et mondomaine2 c'est sensé être différent... franchement je comprends rien au fonctionnement de windows.

(je passe le topic en résolu)
0