Comment faire un transfert ftp

jakol -  
 antic80 -
Salut

j'ai 2 pc sous windows xp (192.168.0.1 et 192.168.0.2) et je souhaiterais faire des transferts de données sous dos en utilisant ftp....

le problème est que lorsque je fais un ftp du pc 2...il n'y a aucune connexion...

je ne comprends pas trop la raison ....et je souhaiterais savoir s'il faudrait que j'installe un logiciel pour le transfert....

merci d'avance pour votre précieuse aide
A voir également:

6 réponses

maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Bonjour!

as tu un serveur FTP sur l'une des machines? (GuildFTP par exemple...)
0
antic80

si t 2 pc sont connectés entre eux et que t'a bien rentrer les infos du réseau sur chacun d'eux pas besoin de passer par du ftp.

tu partage les fichiers que tu veux transferer et tu fais un copier coller d'un ordi a un autre

en plus pas besoin de passer par DOS
0
looping038

est ce que t pc se ping?

si oui à tu partager tes dossiers source?

sinon tu a peut être un problè me dans ta connection réseau?

tu passe par un réseau rj45 je suppose, est ce que ton cable est croisé, ou bien passe tu par un switch?
0
rollmops

pour faire du ftp, sous dos, sous windows ou autre, il faut:
1 serveur ftp sur un poste
et un client ftp sur l'autre poste (qui peut être intégré dans un browser, mais pas forcemment)
quels logiciels utilises-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jakol

salut
merci pour vos réponses...

en fait je n'utilise aucun logiciel...est-ce que je peux utiliser leechftp ou filezilla? mais il faut donner un login et un mot de passe....et je n'en ai pas....
0
antic80

le mot de passe c généralement lorsque tu veux te connecter a serveur sur internet. C'est l'admin qui te fournie ces mots de passe

dans ton cas tu n'a rien a rentrer a part l'adresse ip du pc sur lequel tu veux te connecter
0