3eme année informatique

Signaler
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
-
 jerbi maissa -
Bonjour,

Je suis en 3eme année informatique (miage), je sens que je connais pas grand chose en programmation (l'informatique en general) , est ce que c'est normal?
en fait je suis une personne studieuse, mais juste dans mes cours de classe, j'ai eu des bonne notes, et malgré ça, je vois que mon niveau et loin au niveau des quelques ccmistes par exemple,
Au marché de travail, se sont les competence qui compte et pas les notes, je craint vraiment de ne pas trouvé un emploi aprés l'obtention de mon diplome (aprés 2ans). que pensez vous?

7 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
3
Salut,

Une telle situation se rencontre chez la majorité des étudiants. Ce que tu dois savoir c'est que l'école ne te donne réellement que 25% des connaissances (ça c'est la base), c'est à toi de savoir dans quoi tu veus réellement travailler, ce que tu veux réellement faire.
Bref définis-toi des objectifs une fois que tu l'auras fait, lance toi dans la théorie accompagnée de pratiques (essentiel). Tu veras que tu te sentiras possesseur de compétences (ce qui sera vrai).Surtout soit ouvert à la communauté scientifique, continue à poser des questions et tu auras des réponses

Bon courage
je suis 3eme année informatique je besoin un profisseur pour me etudier
Messages postés
1483
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
289
salut

alors les joies de l'informatique, c'est que quand tu sors d'un IUT/Miage ou autre formation Bac+2/+3, tu n'a que des bases.

Tu es sensé connaitre la "Programmation" (les algorythmes, 1 ou 2 langages), un peu de notion de base de données et SURTOUT savoir rédiger (rapport de stage, documentation de code, etc...)

c'est tout.

Tout le reste s'apprend sur le tas, en formation pro, ou avec google et companie.