3eme année informatique

Signaler
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
-
 jerbi maissa -
Bonjour,

Je suis en 3eme année informatique (miage), je sens que je connais pas grand chose en programmation (l'informatique en general) , est ce que c'est normal?
en fait je suis une personne studieuse, mais juste dans mes cours de classe, j'ai eu des bonne notes, et malgré ça, je vois que mon niveau et loin au niveau des quelques ccmistes par exemple,
Au marché de travail, se sont les competence qui compte et pas les notes, je craint vraiment de ne pas trouvé un emploi aprés l'obtention de mon diplome (aprés 2ans). que pensez vous?

7 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
3
Salut,

Une telle situation se rencontre chez la majorité des étudiants. Ce que tu dois savoir c'est que l'école ne te donne réellement que 25% des connaissances (ça c'est la base), c'est à toi de savoir dans quoi tu veus réellement travailler, ce que tu veux réellement faire.
Bref définis-toi des objectifs une fois que tu l'auras fait, lance toi dans la théorie accompagnée de pratiques (essentiel). Tu veras que tu te sentiras possesseur de compétences (ce qui sera vrai).Surtout soit ouvert à la communauté scientifique, continue à poser des questions et tu auras des réponses

Bon courage
je suis 3eme année informatique je besoin un profisseur pour me etudier
Messages postés
1483
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
289
salut

alors les joies de l'informatique, c'est que quand tu sors d'un IUT/Miage ou autre formation Bac+2/+3, tu n'a que des bases.

Tu es sensé connaitre la "Programmation" (les algorythmes, 1 ou 2 langages), un peu de notion de base de données et SURTOUT savoir rédiger (rapport de stage, documentation de code, etc...)

c'est tout.

Tout le reste s'apprend sur le tas, en formation pro, ou avec google et companie.

tu va rentrer dans une boite d'informatique comme analyste programmeur junior, ou technicien support informatique. pas plus, et tu auras qq mois pour faire tes preuves, apprendre la techno de ton client ou de ta boite, et puis ca va rouler tout seul

Faut juste être adaptable, et savoir communiquer car c'est tes collègues qui te formeront et qui diront lui c'est pas la peine, c'est un branleur, ou alors, il en veut, on le garde.

la période d'essai sert à ca.

Sinon les stages au cours de tes études auraient du t'apporter un début d'expériences pro quand meme.
il faut travailler encore a maison
je suis aussi en 3année info et moi aussi j'ai se probléme je sens vrément que je suis faible en programation c peut se que en reçois en cours et en td et encore moins en tp 1.30h par semaine en 1er et 2éme année pour un étudiant d'informatique c vrément pas sufisant en tous les cas j'ésper que en auras plus de chance dans les années a venir et en moins en trouvras un bon emplois.
non c'est pas normal parce que tu dois bien étudier surtout les matières principales:
Algorithmique et programmation.
Sciences physiques.
Mathématique.
surtout le programmation car il ya beaucoup de type des exercices il faut que vous connaitre le maximum des types pour que tu es au baccalauréat tu peux bien faire votre devoir et bon courage et bonne chance!!!!
Messages postés
3324
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
305
Drôle façon avoir toi de t'exprimer ...

je suis aussi en 3éme année informatique