Probleme de son

keskechui Messages postés 2 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un probleme de son lorsque je connecte mon ordinateur portable à mon ampli de puissance lorsque l'ordi est sur secteur. En effet, j'entend des parasite, et le son est presque inaudible. En revanche le son est nikel lorsque l'ordi fonctionne sous batterie. De plus j'ai effectué l'expérience avec plusieurs ordi, et c'est le même problème. Enfin, ce n'est pas a cause du réseau éléctrique puisque ce problème me le fait partout. Merci de m'aider!!!

3 réponses

(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

bin j'en conclut que pour que sa marche bien il ne faut pas le brancher aux secteur
0
keskechui Messages postés 2 Statut Membre

bien joué, mais quand je dois tenir 5heures de fêtes c'est plus compliqué....
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

C'est l'adaptateur de ton PC qui est en cause.
Soit parce qu'il est de qualité insuffisante, soit parce que celle-ci s'est dégradée avec le temps, la tension qu'il fournit varie d'une façon trop importante 100 fois par seconde et la tension aux bornes de la batterie fait la même chose.

Si pour la plupart des fonctions de ton PC ce n'est pas gênant il n'en est pas de même pour le son.

Si tu ne veux pas avoir besoin de plusieurs batteries pour tenir 5 heures il faut que tu trouves un adaptateur fournissant une tension moins fluctuante. L'essai est facile à faire, mais trouver l'adaptateur adéquat n'est peut être pas évident à trouver.
0