Besoin de vos avis pour mon site.voulez vous?
willy06
-
Fabry -
Fabry -
Malgré notre sale temps hivernal et très froid, je vous souhaites une très bonne soirée.
Voila
j'ai crée un site pour mon beau père et si vous le voulez bien , j'ai vraiment besoin de vos avis sur cette création.
ensuite j ai hésite!! avant de poster cette question sur le forum, car je me suis dit!!!vous aller pensez que j ai fais ceci pour faire augmenter mes stats. je vous promet que c'est pas du tous cela, et au contraire j espère recevoir des réponse instructives et qui me servirons par la suite.je suis autodidacte et le seul chez moi..passionne d informatique, alors on se débrouille comme on peu.
alors prenez 5mn pour visiter le site et dite moi tous ce qui vous passes par la tête. j aimerai des réponse positives ou négatives, et t-il lent,beau, moche,triste,gai,ennuyeux, etc....tous quoi!!!!
bon ne me frapper pas trop fort tous a la fois hein!!!!! j ai peur de vos réponses.lol lol voici l adresse
http://www.peetermans-peinture.net
un très très grand merci à tous ceux qui voudraient bien me repondre.
a bientôt
Voila
j'ai crée un site pour mon beau père et si vous le voulez bien , j'ai vraiment besoin de vos avis sur cette création.
ensuite j ai hésite!! avant de poster cette question sur le forum, car je me suis dit!!!vous aller pensez que j ai fais ceci pour faire augmenter mes stats. je vous promet que c'est pas du tous cela, et au contraire j espère recevoir des réponse instructives et qui me servirons par la suite.je suis autodidacte et le seul chez moi..passionne d informatique, alors on se débrouille comme on peu.
alors prenez 5mn pour visiter le site et dite moi tous ce qui vous passes par la tête. j aimerai des réponse positives ou négatives, et t-il lent,beau, moche,triste,gai,ennuyeux, etc....tous quoi!!!!
bon ne me frapper pas trop fort tous a la fois hein!!!!! j ai peur de vos réponses.lol lol voici l adresse
http://www.peetermans-peinture.net
un très très grand merci à tous ceux qui voudraient bien me repondre.
a bientôt
9 réponses
Salut!
Commence par remplacer : <title>index</title>, paske ca fait un peu "pas fini".
Je pense que l'aspect visuel d'un site est bien meilleur lorsque le design est le même sur toutes les pages, et non pas différent à chaque section.
Preferes un texte justifié pour les longs paragraphes au lieu d'un texte centré (<p align="justify">[...]</p>). <- par exemple sur la premiere page.
Sinon les galleries sont sympatiques. ;-)
A+ Bon courage
Commence par remplacer : <title>index</title>, paske ca fait un peu "pas fini".
Je pense que l'aspect visuel d'un site est bien meilleur lorsque le design est le même sur toutes les pages, et non pas différent à chaque section.
Preferes un texte justifié pour les longs paragraphes au lieu d'un texte centré (<p align="justify">[...]</p>). <- par exemple sur la premiere page.
Sinon les galleries sont sympatiques. ;-)
A+ Bon courage
Faudrait prendre le temps de revoir la base:
le site est deux fois plus large sous Firefox que sous Maxthon
Passablement emputé sous Maxthon, MyIE2, IE6
100% invisible sous Opera (?)
Mettre des "Title" aux pages comme signalé ci-dessus
Essayer de virer toutes ces pubs
Penser à l'homogénéité des pages comme dit ci-dessus
Absence de navigation
...
Pour un démarrage, c'est pas mal mais faudrait faire 2 choses en urgence:
1-le rendre compatible avec les principaux navigateurs
2-Installer une navigation simple et efficace sur les pages
le site est deux fois plus large sous Firefox que sous Maxthon
Passablement emputé sous Maxthon, MyIE2, IE6
100% invisible sous Opera (?)
Mettre des "Title" aux pages comme signalé ci-dessus
Essayer de virer toutes ces pubs
Penser à l'homogénéité des pages comme dit ci-dessus
Absence de navigation
...
Pour un démarrage, c'est pas mal mais faudrait faire 2 choses en urgence:
1-le rendre compatible avec les principaux navigateurs
2-Installer une navigation simple et efficace sur les pages
Pour la navigation, faut mettre un menu identique, libellé de la même façon et ce sur toutes les pages de ton site (de préférence dans la save zone).
De la sorte, le visiteur peut voir l'entièreté de ton site sans souci particulier.
J'ai un résumé sur mes pages, si tu as un mail (?)
Opera signale une incompatibilité javascript (IE ou Netscape), probablement Netscape vu que IE (même avec son correcteur) est incapable de voir correctement les pages, par contre, ça a l'air de bien se passer sous Mozilla.
De la sorte, le visiteur peut voir l'entièreté de ton site sans souci particulier.
J'ai un résumé sur mes pages, si tu as un mail (?)
Opera signale une incompatibilité javascript (IE ou Netscape), probablement Netscape vu que IE (même avec son correcteur) est incapable de voir correctement les pages, par contre, ça a l'air de bien se passer sous Mozilla.
J'avais oublié :
Gros problèmes d'affichage !
Sur la première page, je peux lire "La passion de" ensuite plus rien.
Pareil pour le livre d'or : "Mon livre d"
Web Creator 2, c'est payant non ?
Si tu as Office XP essayes FrontPage.
Je ne sais pas comment fonctionne ce logiciel, mais les pages crées sont assez bizarre (d'où peut-être les problèmes d'incompatibilités entre les navigateurs).
C'est bien une partie du code source de ta page d'accueil !!
Enfin, je trouve qu'il y a un peu trop de Javascript, et un peu trop de pub, ce que je pense asez 'incompatible' avec un site d'artiste peintre.
A+
Nico
Gros problèmes d'affichage !
Sur la première page, je peux lire "La passion de" ensuite plus rien.
Pareil pour le livre d'or : "Mon livre d"
Web Creator 2, c'est payant non ?
Si tu as Office XP essayes FrontPage.
Je ne sais pas comment fonctionne ce logiciel, mais les pages crées sont assez bizarre (d'où peut-être les problèmes d'incompatibilités entre les navigateurs).
function currentviewonly(){return false;}
//---------------------------------------------------------------------------------------------
if(isValideBrowser(4.00,4.00)) {
if(is.ie) document.writeln("<body onresize=PosPage(Stretch,Position,ScaleW,ScaleH); bgcolor=\"#ffffff\" >");
else document.writeln("<body onload=\"InitNS()\" bgcolor=\"#ffffff\" >");
InitResources();
//---------------------------------------------------------------------------------------------
LMObjects[objindex++] = LMPage("Page",0,0,1100,760,null,new LMBranch("0",""),null,"#ffffff","../lmimginv.gif");
branchlist = new Array();
LMObjects[objindex++] = LMText("Txt2",227,120,481,649,1,0,EffectRoundImplode,0,null,branchlist,null,null,false,"#ffffff",0,0,0,0,0,"<font face=\"Times New Roman\"><font style=\"font-size:16pt\"><font style=\"font-size:18pt\"><font color=\"#00ffff\"><BR></"+"font></"+"font><font style=\"font-size:14pt\"><font color=\"#00ffff\"> </"+"font></"+"font><font style=\"font-size:14pt\"> </"+"font><font style=\"font-size:14pt\"><B> </"+"B></"+"font><font style=\"font-size:18pt\"><B> Jacques Peertermans</"+"B></"+"font><font style=\"font-size:14pt\"><B><BR></"+"B></"+"font><DIV align=center><font style=\"font-size:12pt\"><B><BR>Adresse: <BR>60 Rue du Grand Chemin.<BR>Roubaix.<BR>Port.06 67 18 43 82<BR>Atelier. 03 20 36 12 16 <BR><BR>Bonjour.<BR>Né en 1932 à Roubaix.Attiré par les arts, il se consacre à la peinture à l'huile qui devient pour lui une véritable histoire d'amour. Autodidacte:Partagé entre le plat pays qui est le sien, et la Côte d'azur.Ces deux régions auront une influence sur le choix de ses couleurs.<BR>Toutes ses oeuvres sont des témoignages de sa manière de voir le monde avec une certaine nostalgie.<BR><BR><BR></"+"B></"+"font><font style=\"font-size:12pt\"><B>Les oeuvres du peintre Jacques Peetermans.<BR></"+"B></"+"font></"+"DIV><DIV align=center><font style=\"font-size:12pt\"><B>Ce roubaisien d'origine, ancien antiquaire dans le sud de la France, opère un retour aux sources puisqu'il vient d'installer son atelier rue du grand-chemin, à Roubaix. Suivant la trace des impressionnistes, il peint de nombreux paysages, inspirés notamment de ses souvenirs d'enfance. <BR></"+"B></"+"font></"+"DIV><DIV align=center><font style=\"font-size:12pt\"><B><BR></"+"B></"+"font><font style=\"font-size:12pt\"><BR> <BR><BR> <BR> <BR></"+"font></"+"font></"+"font></"+"DIV>");
LMObjects[objindex++] = LMText("Txt3",390,660,300,29,1,5000,EffectRideauLeftRight,60000,null,branchlist,null,null,false,"#ffffff",0,0,0,20,0,"<font face=\"Times New Roman\"><font style=\"font-size:16pt\"><font style=\"font-size:14pt\">Mode plein écran via la touche F11 </"+"font></"+"font></"+"font>");
LMObjects[objindex++] = LMText("Txt4",870,660,180,30,1,0,null,0,null,branchlist,null,null,false,"#ffffff",0,0,0,20,0,"<font face=\"Times New Roman\"><font style=\"font-size:16pt\"><font face=\"EnglishScriptEF\"><font style=\"font-size:20pt\"><font color=\"#8080ff\"><B><U>Mon livre d ‘or</"+"U></"+"B></"+"font></"+"font></"+"font></"+"font></"+"font>");
LMObjects[objindex++] = LMImage("Img1",0,60,210,700,1,0,null,0,null,new LMBranch("0",""),null,null,"../nouvelles_toiles/fleurs.jpg");
LMObjects[objindex++] = LMImage("Img2",0,0,1149,68,1,0,null,0,null,new LMBranch("0",""),null,null,"../fond_de_page/nature_213.jpg");
LMObjects[objindex++] = LMImage("Img3",791,237,234,290,1,0,null,0,null,new LMBranch("0",""),new LMToolTip("Mode plein écran via la touche F11 ",null,0),null,"../images/0_picture0.jpg");
LMObjects[objindex++] = LMText("Txt1",665,115,435,65,1,0,null,0,null,branchlist,null,null,false,"#ffffff",0,0,0,0,0,"<font face=\"Times New Roman\"><font style=\"font-size:16pt\"><DIV align=center><font face=\"EnglishScriptEF\"><font style=\"font-size:36pt\"><font color=\"#800000\"><B>La passion de peindre</"+"B></"+"font></"+"font></"+"font></"+"font></"+"font></"+"DIV>");
LMObjects[objindex++] = LMImage("Img7",243,630,54,33,1,0,null,0,null,new LMBranch("0","mailto:willy.val@voila.fr"),new LMToolTip(" ",null,0),null,"../papilou_et_mamilou/e_mail2_057.gif");
LMObjects[objindex++] = LMImage("Img5",900,600,138,58,1,0,null,0,null,new LMBranch("0","http://book.skatefr.com/l/book2.php?id=1368"),new LMToolTip("merci de signer mon livre d'or",null,0),null,"../papilou_et_mamilou/e_mail2_033.gif");
LMObjects[objindex++] = LMButton("But1",30,210,144,30,1,0,null,0,null,new LMBranch("0","./galerie_1pag.html"),new LMBranch("1",""),new LMToolTip("Mes toiles",null,0),null,0,0,"../buttons/navabul10.jpg","../buttons/navabul20.jpg","../buttons/navabul40.jpg");
LMObjects[objindex++] = LMButton("But4",30,300,144,30,1,0,null,0,null,new LMBranch("0","./mes_lienspag.html"),new LMBranch("1",""),new LMToolTip("mes liens et mon livre d or",null,0),null,0,0,"../buttons/navabul11.jpg","../buttons/navabul21.jpg","../buttons/navabul41.jpg");
z_index++;
z_index++;
z_index++;
C'est bien une partie du code source de ta page d'accueil !!
Enfin, je trouve qu'il y a un peu trop de Javascript, et un peu trop de pub, ce que je pense asez 'incompatible' avec un site d'artiste peintre.
A+
Nico
PetitFurby
je me suis fait peur lol, j ai desactive anti popup et je comprend très bien cette réaction!!!!!mais qui peu m envoyer autant de pub.
c est vrai que c est genant!!!!!! ensuite pour la compatibilité je comprend pas non plus. moi je suis en resolution 1024 et avec internet explorer v6 et firefox je vois mes pages come il faut!!!! et j ai visite mon site sur d autre pc, pareil,, j ai eu de la chance?
oui webcreator2 et payant.
et pour finir tu me dis qui y a plein de javascript!!! c est vrai au debut j avais fait plein d essais et ensuite j ai tout enlevé. tu crois que c est quand meme reste dans la page source?
je me suis fait peur lol, j ai desactive anti popup et je comprend très bien cette réaction!!!!!mais qui peu m envoyer autant de pub.
c est vrai que c est genant!!!!!! ensuite pour la compatibilité je comprend pas non plus. moi je suis en resolution 1024 et avec internet explorer v6 et firefox je vois mes pages come il faut!!!! et j ai visite mon site sur d autre pc, pareil,, j ai eu de la chance?
oui webcreator2 et payant.
et pour finir tu me dis qui y a plein de javascript!!! c est vrai au debut j avais fait plein d essais et ensuite j ai tout enlevé. tu crois que c est quand meme reste dans la page source?
Salut !
Tu devrais mettre un fond beaucoup plus neutre pour mettre en valeur tes peintures. Là, le bleu électrique "écrase" un peu le reste.
Bon courage :)
Tu devrais mettre un fond beaucoup plus neutre pour mettre en valeur tes peintures. Là, le bleu électrique "écrase" un peu le reste.
Bon courage :)
Bonsoir Willy !
Je découvre ton site, en cherchant sur la toile des sites construits avec Web Creator 2... et en n'en trouvant pas beaucoup.
J'ai acheté ce pgm il y a qq temps, installé il m'a paru particulièrement compliqué à chaque fois que j'ai "essayé de m'y mettre", et le peu de sites que je trouve construits avec lui, + les réflexions qu'on te fait ici confirme mon impression. Ceci sans vouloir du tout te décourager.
Je réponds aussi aux remarques des autres intervenants: oui, Web Creator consiste notamment à faire charger un gros fichier Javascript (lmpres50.js) de 50 Ko qui contient toutes les instructions js pour "activer" ensuite diverses possibilités "audio", "vidéo", "dynamiques", etc. Sur ton site, Willy, voir les peintures en survolant les vignettes est p.ex. un effet intéressant... et réussi ! Mais, plus globalement, on peut se demander s'il faut vraiment obliger créateur et visiteurs à se "coltiner" bien des difficultés, illustrées par ce méga-fichier Javascript p.ex., tout cela pour une galerie et l'effet "rond qui rapetisse" sur la page d'accueil. Mon impression reste que ce Web Creator est... très très déroutant et compliqué, surtout pour des débutants.
Willy, quelques remarques trouveraient cependant une solution simple, même pour un débutant. WebCreator (autre "particularisme" que je trouve un peu zarbi, mais soit) crée une 1ère page, destinée à afficher un avis à ceux qui n'ont pas le Javascritp activé, puis renvoie vers une autre pg, dans ton cas indexpag.html. Si avec le Notepad tu ouvres ce fichier et mets "Jacques Peertermans, la peinture dans l'âme" entre <title> et </title>, tu auras déjà un titre "un peu moins pas fini" comme dit l'autre. ;-) Tu sauvegardes sous le même nom, et remplace sur le serveur.
Mébon,
- il n'en reste pas moins
que je considère ce Web Creator comme fort indigeste et permettant précisément peu à un débutant de comprendre et d'évoluer
- il n'en reste pas moins non plus
qu'il ne faut surtout pas me demander quel pgm je conseillerais. J'ai longtemps bricolé avec Netscape Composer, j'aime bien faire des choses toutes simples avec le Notepad, et, bien que débutant, je parviens quand même à utiliser l'un ou l'autre javascript que je trouve à gauche ou à droite, et que je personnalise un peu. Et... je continue mes recherches, car je n'utiliserai sans doute Web Creator que
- jamais
- ou pour des besoins très très ponctuels, et l'une ou l'autre sous-partie de site seulement.
Ne te décourage pas (vois surtout dans tout ceci des félicitations pour un résultat heureusement abouti), et félicite aussi ton beau-père pour ces oeuvres !
Je découvre ton site, en cherchant sur la toile des sites construits avec Web Creator 2... et en n'en trouvant pas beaucoup.
J'ai acheté ce pgm il y a qq temps, installé il m'a paru particulièrement compliqué à chaque fois que j'ai "essayé de m'y mettre", et le peu de sites que je trouve construits avec lui, + les réflexions qu'on te fait ici confirme mon impression. Ceci sans vouloir du tout te décourager.
Je réponds aussi aux remarques des autres intervenants: oui, Web Creator consiste notamment à faire charger un gros fichier Javascript (lmpres50.js) de 50 Ko qui contient toutes les instructions js pour "activer" ensuite diverses possibilités "audio", "vidéo", "dynamiques", etc. Sur ton site, Willy, voir les peintures en survolant les vignettes est p.ex. un effet intéressant... et réussi ! Mais, plus globalement, on peut se demander s'il faut vraiment obliger créateur et visiteurs à se "coltiner" bien des difficultés, illustrées par ce méga-fichier Javascript p.ex., tout cela pour une galerie et l'effet "rond qui rapetisse" sur la page d'accueil. Mon impression reste que ce Web Creator est... très très déroutant et compliqué, surtout pour des débutants.
Willy, quelques remarques trouveraient cependant une solution simple, même pour un débutant. WebCreator (autre "particularisme" que je trouve un peu zarbi, mais soit) crée une 1ère page, destinée à afficher un avis à ceux qui n'ont pas le Javascritp activé, puis renvoie vers une autre pg, dans ton cas indexpag.html. Si avec le Notepad tu ouvres ce fichier et mets "Jacques Peertermans, la peinture dans l'âme" entre <title> et </title>, tu auras déjà un titre "un peu moins pas fini" comme dit l'autre. ;-) Tu sauvegardes sous le même nom, et remplace sur le serveur.
Mébon,
- il n'en reste pas moins
que je considère ce Web Creator comme fort indigeste et permettant précisément peu à un débutant de comprendre et d'évoluer
- il n'en reste pas moins non plus
qu'il ne faut surtout pas me demander quel pgm je conseillerais. J'ai longtemps bricolé avec Netscape Composer, j'aime bien faire des choses toutes simples avec le Notepad, et, bien que débutant, je parviens quand même à utiliser l'un ou l'autre javascript que je trouve à gauche ou à droite, et que je personnalise un peu. Et... je continue mes recherches, car je n'utiliserai sans doute Web Creator que
- jamais
- ou pour des besoins très très ponctuels, et l'une ou l'autre sous-partie de site seulement.
Ne te décourage pas (vois surtout dans tout ceci des félicitations pour un résultat heureusement abouti), et félicite aussi ton beau-père pour ces oeuvres !
Bonsoir,
j'ai lu votre message et je ne suis pas d'accord avec vous, je vous mets le lien des deux sites que j'ai créés avec WebCreator, sans connaître le logiciel au départ ni la programmation.
http://perso.wanadoo.fr/fabry.ghislaine
http://perso.wanadoo.fr/lelivreetlhistoire
Je vous souhaite une bonne visite.
Ghislaine
j'ai lu votre message et je ne suis pas d'accord avec vous, je vous mets le lien des deux sites que j'ai créés avec WebCreator, sans connaître le logiciel au départ ni la programmation.
http://perso.wanadoo.fr/fabry.ghislaine
http://perso.wanadoo.fr/lelivreetlhistoire
Je vous souhaite une bonne visite.
Ghislaine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir Michel
tout d abord merci d avoir pris le temps de participer sur ce forum!
Ensuite voila un avis assez complet. bravo!
Pour ce qui est au niveau de la complexité du logi, dommage!!!!! moi je ne l ai pas trouvé si compliqué que ça!!! Mais bon! j ai peut-être eu plus de facilité avec celui la, et sûrement moins, avec d autres, que j aurais du comprendre plus facilement. Cela n est pas trop grave, comme on dit...les goûts et les couleurs ne.......ect.
Ensuite la ou je suis d accord avec toi, c est pour ce fameux fichier (Impres50.js) ok temps de telechargement un peu plus long.
Il y a aussi le problème du nom indexpag.html!!!
Pour la création d un site, j ai lu partout qu il fallait nommer la première page index, jusque la! ok. ensuite je retourne dans la page code source, je modifie le titre, enregistrer, ok.
Mais cette page s affiche encore avec le nom indexpag.html!!!!!!!!!!!
les boules quoi!!!!
donc je vais essayer de suivre tes conseils donc si j ai bien compris!!
je crée une nouvelle page! alors!!!que faire? lui donner le nom index??puisque elle serra ouverte en premier, et je rentre le titre, et les metas dans la source. j espère que c est ça!! autrement excuse moi. ensuite j ai telecharge Netscape7.1fr c est vrai que c est pas-mal, j ai même commence une nouvelle page d accueil, puis j ai tapé mon texte, bien centre comme je l ai voulu content!!!! Mais lorsque j ai coller une image sur le cote de la page!!!!!bim bam cela ma complètement décalé le texte, de la grandeur de l image, je n ai pas réussi a garder une image et texte sur la même ligne! dommage je ne suis pas encore décourage, mais par-contre avec web creator, je trimbale tous, ou je veux.
Dans tous les cas!!!! tes avis me son très précieux, je vais a tout pris essaye de créer cette page d accueil avec un vrai nom.d ailleurs excuse moi,, regarde si tu veux ma page source, j ai bien changer le titre, mais elle s appelle toujours index!! ou est l erreur????
Michel.
encore un grand merci
et a bientôt
tout d abord merci d avoir pris le temps de participer sur ce forum!
Ensuite voila un avis assez complet. bravo!
Pour ce qui est au niveau de la complexité du logi, dommage!!!!! moi je ne l ai pas trouvé si compliqué que ça!!! Mais bon! j ai peut-être eu plus de facilité avec celui la, et sûrement moins, avec d autres, que j aurais du comprendre plus facilement. Cela n est pas trop grave, comme on dit...les goûts et les couleurs ne.......ect.
Ensuite la ou je suis d accord avec toi, c est pour ce fameux fichier (Impres50.js) ok temps de telechargement un peu plus long.
Il y a aussi le problème du nom indexpag.html!!!
Pour la création d un site, j ai lu partout qu il fallait nommer la première page index, jusque la! ok. ensuite je retourne dans la page code source, je modifie le titre, enregistrer, ok.
Mais cette page s affiche encore avec le nom indexpag.html!!!!!!!!!!!
les boules quoi!!!!
donc je vais essayer de suivre tes conseils donc si j ai bien compris!!
je crée une nouvelle page! alors!!!que faire? lui donner le nom index??puisque elle serra ouverte en premier, et je rentre le titre, et les metas dans la source. j espère que c est ça!! autrement excuse moi. ensuite j ai telecharge Netscape7.1fr c est vrai que c est pas-mal, j ai même commence une nouvelle page d accueil, puis j ai tapé mon texte, bien centre comme je l ai voulu content!!!! Mais lorsque j ai coller une image sur le cote de la page!!!!!bim bam cela ma complètement décalé le texte, de la grandeur de l image, je n ai pas réussi a garder une image et texte sur la même ligne! dommage je ne suis pas encore décourage, mais par-contre avec web creator, je trimbale tous, ou je veux.
Dans tous les cas!!!! tes avis me son très précieux, je vais a tout pris essaye de créer cette page d accueil avec un vrai nom.d ailleurs excuse moi,, regarde si tu veux ma page source, j ai bien changer le titre, mais elle s appelle toujours index!! ou est l erreur????
Michel.
encore un grand merci
et a bientôt
Bonjour Willy !
Bien lu ton msg, et, sans vouloir passer l'après-midi à étudier la question en profondeur, j'ai l'impression que tu as changé "ce qui peut l'être" et qu'ainsi tu réponds à la remarque "titre" qu'on t'avait faite + haut.
Maintenant, après passage par une 1ère pg "avertissement si pas de javascript" (que le logiciel impose mais que le visiteur ne voit même pas s'afficher), on arrive à la pg d'entrée de site avec un bel affichage "Jacques Peertermans, la peinture dans l'âme" dans la barre de titre du navigateur. C'est parfait. Que techniquement la pg s'appelle "indexpag.html" n'a rien d'exceptionnel ou de dérangeant. P.ex. si on met la pg dans les favoris, c'est son titre "Jacques etc" qui est mis en mémoire. C'est surtout pour cela (et pcq instinctivement on regarde cette barre de titre) qu'on t'a fait la remarque.
Tant que j'y pense, il faudrait que tu clarifies la question du nom. Dans le nom du site (le "domaine" comme on dit) c'est Peetermans. Mais dans le titre s'ajoute un R (PeeRtermans) et également en haut de ta pg d'entrée de site. Par contre, dans le texte qui suit cela redevient Peetermans. Je suppose donc que ces 2 R "parasites" sont à supprimer. Petit truc: on repère + facilement les fautes de frappe ou d'orthographe d'autrui, donc c'est toujours conseillé, pour un site, de se faire relire par qq1 d'autre
Pour le reste, il ne faut d'après moi plus chipoter quant aux titres des pages. Le logiciel t'impose une 1ère page et l'appelle index, mais cela fonctionne très bien et, comme je le disais, le visiteur ne la voit de toute façon pas (sauf s'il a désactivé Javascript, ce qui est rare). L'autre page est maintenant OK.
Le mieux serait sans doute que tu améliores maintenant qq détails. La mention "livre d'or" s'affiche "livre d". Je m'y perds un peu dans ces sources compliquées à la Web Creator, mais je remarque que l'apostrophe "normale" est remplacée par une apostrophe "inclinée de l'autre côté" dans la source. Petit pb simple à corriger, p.ex. par le "notepad" (bloc notes en bon français).
De même, je suis assez d'accord qu'il faudrait que tu uniformises un peu le fond des diverses pages "galerie". A la rigueur, garder 2 ou 3 fonds différents maximum, ce qui combinerait variété et "relative unité d'ensemble quand même". Moi personnellement, je changerais plutôt cela en cherchant l'image qui suit la mention "background" dans ces fichiers, et en changeant l'image par le bloc notes. Mais apparemment tu as moins peur de te frotter aux complications de Web Creator que moi (ce dont je te félicite une fois encore).
Quoi qu'il en soit, artistiquement parlant, cette question d'unité des fonds me semble importante.
Bonne chance et, peut-être, à bientôt !
Bien lu ton msg, et, sans vouloir passer l'après-midi à étudier la question en profondeur, j'ai l'impression que tu as changé "ce qui peut l'être" et qu'ainsi tu réponds à la remarque "titre" qu'on t'avait faite + haut.
Maintenant, après passage par une 1ère pg "avertissement si pas de javascript" (que le logiciel impose mais que le visiteur ne voit même pas s'afficher), on arrive à la pg d'entrée de site avec un bel affichage "Jacques Peertermans, la peinture dans l'âme" dans la barre de titre du navigateur. C'est parfait. Que techniquement la pg s'appelle "indexpag.html" n'a rien d'exceptionnel ou de dérangeant. P.ex. si on met la pg dans les favoris, c'est son titre "Jacques etc" qui est mis en mémoire. C'est surtout pour cela (et pcq instinctivement on regarde cette barre de titre) qu'on t'a fait la remarque.
Tant que j'y pense, il faudrait que tu clarifies la question du nom. Dans le nom du site (le "domaine" comme on dit) c'est Peetermans. Mais dans le titre s'ajoute un R (PeeRtermans) et également en haut de ta pg d'entrée de site. Par contre, dans le texte qui suit cela redevient Peetermans. Je suppose donc que ces 2 R "parasites" sont à supprimer. Petit truc: on repère + facilement les fautes de frappe ou d'orthographe d'autrui, donc c'est toujours conseillé, pour un site, de se faire relire par qq1 d'autre
Pour le reste, il ne faut d'après moi plus chipoter quant aux titres des pages. Le logiciel t'impose une 1ère page et l'appelle index, mais cela fonctionne très bien et, comme je le disais, le visiteur ne la voit de toute façon pas (sauf s'il a désactivé Javascript, ce qui est rare). L'autre page est maintenant OK.
Le mieux serait sans doute que tu améliores maintenant qq détails. La mention "livre d'or" s'affiche "livre d". Je m'y perds un peu dans ces sources compliquées à la Web Creator, mais je remarque que l'apostrophe "normale" est remplacée par une apostrophe "inclinée de l'autre côté" dans la source. Petit pb simple à corriger, p.ex. par le "notepad" (bloc notes en bon français).
De même, je suis assez d'accord qu'il faudrait que tu uniformises un peu le fond des diverses pages "galerie". A la rigueur, garder 2 ou 3 fonds différents maximum, ce qui combinerait variété et "relative unité d'ensemble quand même". Moi personnellement, je changerais plutôt cela en cherchant l'image qui suit la mention "background" dans ces fichiers, et en changeant l'image par le bloc notes. Mais apparemment tu as moins peur de te frotter aux complications de Web Creator que moi (ce dont je te félicite une fois encore).
Quoi qu'il en soit, artistiquement parlant, cette question d'unité des fonds me semble importante.
Bonne chance et, peut-être, à bientôt !
BONSOIR Michel.
oui tout à fait!! j ai changé.
les modifications on déjà démarrées , et je te préviendrez quand
j' aurais transféré le site.
encore un grand merci
willy
oui tout à fait!! j ai changé.
les modifications on déjà démarrées , et je te préviendrez quand
j' aurais transféré le site.
encore un grand merci
willy
Bonjour DOROTHEE.
Je veux bien t aider!!!!
Mais la question est vaste!!! que veux tu faire? oui un site!
as tu besoin d aide pour la création du site? ou l héberger?avec quel logiciel? etc................
par quoi on commence?
amitié
willy
www.peetermans-peinture.net
Je veux bien t aider!!!!
Mais la question est vaste!!! que veux tu faire? oui un site!
as tu besoin d aide pour la création du site? ou l héberger?avec quel logiciel? etc................
par quoi on commence?
amitié
willy
www.peetermans-peinture.net
ok pour un texte justifié c'est notée.
ensuite pour le titre (index)j avais déjà essayé, mais pas réussi,
j ai crée le site avec web creator2. c est sûrement une erreur de ma part, je vais insister.
merci beaucoup
@+