Changer la vitesse d'un processus

Gotrenks93 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais ajouté à mon programme en console par exemple lorsque j'appuie sur la touche 2 ça double la vitesse du processus de mon programme.
Merci de m'aidez.
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Sous linux un programme tourne toujours le plus vite possible. Tu peux définir des niveaux de priorités entre les processus avec la commande nice mais a priori c'est tout.
http://pwet.fr/man/linux/commandes/nice/

Bonne chance
0
selius

Aucun sens.
Un processus n'a pas de "vitesse" (!!!)
0
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

Passe la 5ème ! :D
0
Gotrenks93 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je parle pas de priorité.
Mais c'est pour mon MMORPG comme SpeedHack Cheat Engine.
Sur sdz j'ai posté sa :
Mon programme consiste que quand les joueurs de mon MMORPG atteigne le niveau 100.
Il font une demande puis si j'accepte ils ont un programme permettant de doubler la vitesse de mon MMORPG que le joueur soit plus rapide.
Ils peuvent utilisé CheatEngine mais c'est trop lourd juste pour un x2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Désolée mais ça n'a pas de sens. Renseigne-toi sur le fonctionnement d'un système d'exploitation, sur le fonctionnement d'un processus et tu comprendras que ce que tu dis n'a pas de sens.

La seule chose que tu peux éventuellement faire c'est si le programme exécute tourne dans une boucle (par exemple à chaque itération, rafraîchir l'affichage) c'est éventuellement utiliser un sleep (au niveau du code source) mais c'est un moyen artificiel de ralentir un programme et ça suppose de pouvoir en modifier le code source.

Sinon comme je te dis tu peux éventuellement changer la priorité d'un processus sous linux avec la commande nice, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire (un programme étant d'autant plus prioritaire que sa valeur nice est faible).
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

on peut prioriser un processus en modifiant les valeurs utilisées lors de son dispatch de temps processeur (type file de priorité ou temps cpu alloué), mais ce sont des manipulations qui doivent être effectuées dans le noyau du système d'exploitation, donc pas évidentes a priori.
0