Batch/Changement de noms de fichiers complexe

SirPsymon -  
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche à batcher des fichiers d'une manière spéciale.
J'ai une table de conversion au format Excel avec :
- d'un côté les noms de fichiers contenus dans un dossier (et son lot de sous-dossiers)
- de l'autre le nouveau nom que je souhaite donner à chaque fichier

Cette manipulation se fera sur environ 500 fichiers, d'où mon souhait d'automatiser la manipulation.

Je souhaite pouvoir faire une sorte de rechercher/remplacer à partir de ma table de conversion.
Après avoir essayé plusieurs logiciels de batch, je ne suis pas parvenu à transférer ma table comme critère de conversion. Bien souvent, ces logiciels servent à rechercher/remplacer des caractères ou des extensions de fichiers récurrents.

Le soft Ant Renamer m'a donné de faux espoirs. Après avoir modifié manuellement le fichier xml qui recense les tables de conversion, je n'ai pas réussi le lui faire prendre en compte (alors que j'avais bien respecté les tabulations entre les critères).

Connaissez-vous une solution logicielle ou Excel VBA pour y parvenir ? Comment bien éditer le fichier XML de Ant Renamer ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de réfléchir à mon soucis :)
A voir également:

1 réponse

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour,

C'est tres faisable en vba avec un objet Scripting.FileSystemObject :
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.MoveFile "C:\Dossier\toto.txt" , "C:\Dossier\titi.txt"

dis nous si tu as besoin d'aide pour le reste du code VBA..
0

Discussions similaires