Chche PC pour faire du dessin d'architecture
EQUIUM
Messages postés
102
Statut
Membre
-
kaderusm Messages postés 3 Statut Membre -
kaderusm Messages postés 3 Statut Membre -
Je me demande quelle est la meilleur configuration de pc pour faire du dessin d'architecture.
Je suppose que c'est comme pour la création d'image 3d, il faut un pc puissant, mais je ne sais pas sur quels critères ma baser pour faire mon choix.
Le mini, le maxi en mémoire vive, processeur, carte graphique ou disque dur, franchement j'ai peur de me planter dans mon choix. c'est idem pour l'écran, il y a plein de sous marques.
Si qq a une suggestion ça m'aiderait bien.
Merci d'avance !
Je suppose que c'est comme pour la création d'image 3d, il faut un pc puissant, mais je ne sais pas sur quels critères ma baser pour faire mon choix.
Le mini, le maxi en mémoire vive, processeur, carte graphique ou disque dur, franchement j'ai peur de me planter dans mon choix. c'est idem pour l'écran, il y a plein de sous marques.
Si qq a une suggestion ça m'aiderait bien.
Merci d'avance !
A voir également:
- Chche PC pour faire du dessin d'architecture
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc qui rame que faire - Guide
3 réponses
Le plus simple pour savoir ce qu'il te faut comme PC et être certain que tous les composants seront compatibles, est de demander au fabricant ou au fournisseur de ton logiciel d'architecture la configuration recommandée, Ainsi, tu seras à peu près certain de ne pas avoir de soucis...
experience en cao sous catiaV5
512 Mo de ram sont un minimum le 1Go est bien plus confortable
proc mini P4 ou amd 64 (si tu opte pour un portable le pentium M offre de très bons résultats)
disque dur un disque classique à 7200 tr dvrait faire l'affaire
carte graphique peu difficilement t'aider surtout si tu t'oriente vers les solutions graphiques "pro" sinon il me semble qu'une carte de milieu de gamme type X600 X700 ou GF6600 doit etre suffisante
écran les tft de tailles inférieure à 19 pouces ont un défaut pour ce type d'application, la résolution est un peu faible (1280*1024)
à partir de 20 pouces ils ont une meilleure résolution mais il faut y mettre le prix aussi
512 Mo de ram sont un minimum le 1Go est bien plus confortable
proc mini P4 ou amd 64 (si tu opte pour un portable le pentium M offre de très bons résultats)
disque dur un disque classique à 7200 tr dvrait faire l'affaire
carte graphique peu difficilement t'aider surtout si tu t'oriente vers les solutions graphiques "pro" sinon il me semble qu'une carte de milieu de gamme type X600 X700 ou GF6600 doit etre suffisante
écran les tft de tailles inférieure à 19 pouces ont un défaut pour ce type d'application, la résolution est un peu faible (1280*1024)
à partir de 20 pouces ils ont une meilleure résolution mais il faut y mettre le prix aussi