Problème d'installation windows XP

loic43 -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai formater le disquedur de mon cousin en le branchant sur mon ordinateur jusque la pas de problème, mais lorsque je veux installer windows XP cela me marque "aucun disque trouver l'installation ne peut pas contnuer".
j'ai donc rebranché le disque sur mon PC et la le pc le reconnait mais quand je réessaye d'installé XP le disque dur n'est toujours pas reconnu.
Pouver vous m'aider?
merci
A voir également:

7 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Il faut intégré les pilotes SATA ou Raid a ton CD d'installation XP. soit avec Nlite soit sur disquette.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

le disque dur est-il détectée par la carte mère dans le BIOS ???
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

soit créer un CD avec XP et SP2 intégré.
0
loic43

ou faut il que je trouve ces pilotes?
0

Avant toute chose:

le disque dur est-il détectée par la carte mère dans le BIOS ???
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Suivez la voie de ce message, la logique ici est la meilleure pour ne pas perdre du temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Recherche la carte mere de ton Cousin et cherche les pilotes raid et sata.
0
loic43

le disque dur n'est pas détecté par la carte mère dans le bios
la carte est une gigabyte GA-M565-S3
il y a aussi écrit SATA II
0

OK donc c'est probablement un problème de branchement du disque ou alors il faut activer la prise SATA dans le BIOS.

Tu as bien connecté les 2 prises sur le disque ? (1 cable SATA + 1 cable d'alim)
0
loic43

tout est bien branché vu que qund je le branche sur mon ordinateur il é détecté dans le poste de travail mai lorsque je boot a partir du cd pour installer xp la il n'est plus reconnu
0

Si ton disque est bien branché alors il doit être brancher sur une prise SATA qui n'est pas activée.

il faut activer la prise SATA dans le BIOS.
0