Vidéo camescope vers pc

Fermé
mchwalkowski Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 17 juil. 2009 à 14:29
 mchwalkowski - 28 juil. 2009 à 14:37
Bonjour,
je suis novice dans ce domaine et j'ai grand besoin d'aide.
Je souhaite transferer mes vidéos de mon camescope 8mm vers mon pc.

on me conseille d'acheter soit une clé d'acquisition (valeur 70€) et télécharger gratuitement un logiciel
soit d'acheter une compil (clé + logiciel d'une valeur de 130€ environs)

que me conseillez vous? le plus interessant ? car je trouve cela tout de même cher...

grand merci pour votre aide et vos renseignements
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 14:48
Tu ne donne pas beaucoup d'information sur la marque du caméscope, ainsi que sur l'ordinateur.
Suivant le matériel employé tu auras peut être besoin de rien, sinon une carte d'acquisition PCI qui est livré avec le logiciel généralement est cela ne coute pas une fortune.
0
mchwalkowski Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
26 juil. 2009 à 20:36
un grand merci pour ta réponse et toutes mes excuses pour la réponse tardive !
alors il s'agit d'un pc Packard Bell Easynote ML 65 M 008 et un camescope Samsung VP D101(i)/ D103(i)/D105(i)
dans l'attente de te lire...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 21:34
En regardant le descriptif de l'ordinateur . Je vais hélas te décevoir car il ne faut pas lui demander l'impossible.
Il n'est pas prévu pour ce type d'utilisation. Il est configuré pour de l'informatique bureautique.
Cordialement Jacqus93
0
Bonsoir, je n'ai pas trouvé de descriptif de votre ordi, je ne sais pas si il possède un port firewire. Par contre, vous dites que votre cam est un samsung série vpd, cette série est du mini-dv et non 8mm !! ça change tout !!! Si votre portable est équipé en port firewire (ou ieee1394), votre cam vpd possedant cette prise (indiqué dv out), l'idéal est de se procurer un cable firewire 4 broches / 4 broches (petit embout / petit embout), ou 4 / 6 (petit / gros) suivant ce que vous avez sur votre portable... et donc de brancher votre cam sur l'ordi avec ce cable qui est top pour faire de l'aquisition !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mchwalkowski
27 juil. 2009 à 11:08
youah génial... je vais essayer comme ça alors. les 2 appareils sont effectivement équipés de firewire (petit embout /petit embout) je vais jeter un coup d'oeil dans le commerce
reste plus qu'à savoir comment ça va se transferer... je dois dans un 1er temps télécharger un loigiciel. y en a t il un meilleur et simple utilisation qu'un autre???
dois je mettre en route la bande vidéo et cela se déclenche tout seul??? (jimagine que non!)

questions bêtes désolée !!!
0
Bonjour, Ha vous voyez, tout s'annonce donc pour le mieux !! :-) Pour un début et pour un simple transfert, vous pouvez utiliser movie maker qui est inclus dans XP et Vista. Appareils éteint, vous les branchez (en douceur), vous les allumez, K7 mis au début, ouvrez movie maker et cliquez sur 'enregistrer' (je n'ai pas ce programme, je ne peut pas donner trop de détails), de là vous devriez avoir accès à différents réglages, et votre cam devrait etre détecté. L'acquisition doit se faire en format dv (avi) 720x576 pal. (Avec mon logiciel en branchement firewire c'est automatiquement mis sur le bon format). Vous devriez pouvoir controler votre cam (lecture, pause stop...) avec le logiciel. Un cable 4/4 firewire ne coute pas tres cher, et en on trouve partout. Dites-moi si ça fonctionne !! Prévoir environ 13go par K7 d'1 heure.
0
mchwalkowski
27 juil. 2009 à 14:14
ouais, je vais devenir une experte aussi alors !!
mais encore une question !!! tu parles du format dv (avi). est ce que je peux graver ce format sur dvd et le lire correctement sur un lecteur dvd?
n'y a t il pas un changement de fichier à effectuer?
bon si cela m'est possible, je pars ce soir acheter cette clé et essaie de faire mon 1er test !!!
Merci beaucoup en tout. cela m'a permis de bien avancer....
0
Achetez un cable firewire petit bout / petit bout ! Pas de clé !! :-) Non, le format dv ne peut etre lu par un lecteur dvd de salon, et autres d'ailleur, faudra mettre la vidéo en mpeg2 pour la mettre sur un dvd ou divx, xvid ou wmv, mpeg1... pour un cd.
0
mchwalkowski
27 juil. 2009 à 15:29
oui oui un cable et non clé. j'avais pigé mais erreur d'écriture..... ;-)
peut être est il préférable de l'enregistrer sur disque dur puis graver la vidéo par le biais de néro par exemple.. ?
bonne aprèm
0
Oui oui, c'est possible, à partir du moment ou vous avez les programmes pour... Bon après-midi à vous ! Faite-moi le savoir si ça fonctionne !
0
mchwalkowski
28 juil. 2009 à 14:37
bonjour, pour les nouvellles; tout a fonctionner pour l'importation. une fenetre s'est ouverte toute seule et je n'ai donc pas du ouvrir movie packer. il y a eu une coupure vers 13 ou 15min mais j'ai repris le transfer à cet endroit sans problème.
il faut à présent que je regarde pour le gravage. c'est une autre histoire. je t'en dirais des nouvelles. par contre je ne sais pas quand je pourrais m'y mettre. mais je te tiens au courant
encore une fois merci pour ce coup de main enrichissant...
à bientôt 29ans, il n'est pas trop tard pour se lancer dans la complexité de l'informatique.....
0