Changer le nom d'n bouton en cliquant dessus

DonaDona -  
 Choupi12 -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de changer le nom d'un bouton (submit) en cliquant dessus. et si oui comment faire ??

merci d'avance.
A voir également:

36 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

heu oui c'est possible

mais si c'est un submit, de tte facon le formulaire sera soumis, donc ca changera de page ...
donc meme si tu changes le nom du bouton, normalement tu ne dois pas le voir parce que tu changes de page ...
0
DonaDona

Ah ouais ok !
et ya pas un moyen pour que ce soit visible ??
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Pour que quoi soit visible ? :O
0
DonaDona

ben oui par exemple g un bouton "recherche" et lorsque je clique dessus je voudrais que e nom soit "retour"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais je ne comprend pas
ton bouton recherche valide bien un formulaire ?
donc tu changes bien de page ?
0
DonaDona

j'ai jamais dis que j'étais dans un formulaire lol !
j'ai céer un moteur de recherche avec un boutn "rechercher" lorsque je clique desssus il me lance ma recherche maisen même teps j'aimearais qu'il change de nom.
0

Ben alors ca te sers à quoi un submit ?
un simple bouton suffit !

enfin bref, tu mets un truc comme ceci pour ton bouton :

<input type='button' onclick='this.value="Retour"' />
0
DonaDona

ben j'ai mis un submit parce qu'un simple button me donne que dale c'est pour sa !
0

ben la seule différence entre un submit et un button, c'est que le submit soumet (comme son nom l'indique ^^) le formulaire dans lequel il est contenu

donc si t'as pas le form, un bouton submit se sert à rien :S
0
DonaDona

ben sa me sert puisque sa marche XD
0

Heu je peux avoir le code de la page ?
parce que si ya une différence, c'est qu'il y a quelquechose qui est soumis, et si c'est pas un form jvois pas quoi XD
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

On peut annuler l'envois du formulaire
En tout cas, quand je fais de l'AJAX, je mets toujours un submit au cas où le visiteur aurait désactiver Javascript.
Voilà ce que tu recherche :
<input type="submit" value="Rechercher" onclick="this.value = 'Retour'; return false;" />
0

Oui je sais qu'on peut annuler l'envoit d'un formulaire, mais justement apparemment ya pas de formulaire ^^
0
DonaDona

Bon je te file toute ma recherche. j'i bien un <form>mais je ne change en aucun cas de page. et ton onclick marchait mas le seul hic c ke sa ne m'éfectuait plus ma recherche

<!---- Recherche par nom ---->
<table>
<tr>
<td>
<br>
<form action="#" method="POST">
<b> Recherche par nom : </b>     
<input type="text" name="keyword" value="" size="20">
</td>
</tr>

<!---- Recherche par service ---->
<tr>
<td>
<b> Recherche par service : </b>
<input type="text" name="mot" value="" size="20">
<span style = "position: absolute; top : 200px; left: 340px;">
<input type="submit" value="Rechercher" alt="Lancer la recherche!">
</span>
</form>
</td>
</tr>
</table>

<?php
0

Heu oui enfin meme si ton action c'est la meme page, ca n'empeche pas que tu recharges quand meme la page en entier, et donc tu changes de page, meme si la page de départ et d'arrivée sont les mêmes :S
0
DonaDona

donc sa vus dire que je peus pa ??
0

Du coup faut que tu le fasse en PHP

<input type="submit" value="<?php if(isset($_POST['mot'])){echo "Retour";}else{echo "Rechercher";}?>" alt="Lancer la recherche!">
0
DonaDona

ouais c'est pas mal sauf que sa ne m'affiche toujours pas le "retour"
je ne pense pas qu'il fau que je mette: else{echo "Rechercher";}
0

Ben si tu le mets pas ca mettera rien dans le bouton
ca met jamais le retour ?
meme apres la validation du formulaire ? :O
0
DonaDona

Nan c'est comme si sa ne changeai rien
0