2e disque dur, pas de dual boot
lakota
-
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Quand j'ai voulu installer le 2e DD sur mon Dell, comme la nappe n'avait qu'une fiche, j'ai enlevé le DD contenant windows. J'ai mis à la place le nouveau 80 go maxtor et j'ai installé mandrake. Aujourd'hui je suis allé acheter une nappe avec deux fiches et j'ai branché les deux DD. Et il n'y a que celui qui est en maître qui démarre, pas de dual boot .
Quand j'interverti les DD c'est idem. Linux voit windows, Windows voit Linux mais pas de choix au démarrage .
J'ai bien bidouillé le bios, mais là je ne sais vraiment pas quoi faire
Merci pour l'aide
Quand j'ai voulu installer le 2e DD sur mon Dell, comme la nappe n'avait qu'une fiche, j'ai enlevé le DD contenant windows. J'ai mis à la place le nouveau 80 go maxtor et j'ai installé mandrake. Aujourd'hui je suis allé acheter une nappe avec deux fiches et j'ai branché les deux DD. Et il n'y a que celui qui est en maître qui démarre, pas de dual boot .
Quand j'interverti les DD c'est idem. Linux voit windows, Windows voit Linux mais pas de choix au démarrage .
J'ai bien bidouillé le bios, mais là je ne sais vraiment pas quoi faire
Merci pour l'aide
A voir également:
- 2e disque dur, pas de dual boot
- Dual boot - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Salut!
bon, alors en fait sous linux, tu as lilo....qui te permettra de faire le dual boot. Seulement, si j'ai bien compris, qd tu as installé la mandrake , windows n'etait pas présent dans le pc : donc forcement, mandrake ne l'a pas trouvé... il va te falloir faire les modif a la main maintenant...
pourrais tu nous fournir les indications de ton fichier
/etc/fstab
et
/etc/lilo.conf
s'il te plait?
Phiphi
bon, alors en fait sous linux, tu as lilo....qui te permettra de faire le dual boot. Seulement, si j'ai bien compris, qd tu as installé la mandrake , windows n'etait pas présent dans le pc : donc forcement, mandrake ne l'a pas trouvé... il va te falloir faire les modif a la main maintenant...
pourrais tu nous fournir les indications de ton fichier
/etc/fstab
et
/etc/lilo.conf
s'il te plait?
Phiphi
Je retourne sous Linux et je t'envoie ça. faut que j'intervertisse les branchements des 2 DD et que je redémarre, quel bazard ;-)
Bon ben à force de bidouiller grub dans tous les sens plus de démarrage du tout... J'ai tout réinstallé, désolé du dérangement ;-)
C'est ma 3e install de mdrk 10.1 au début j'ai du son et peu de temps après j'en ai plus. J'ai écouté 1 mp3, j'ai redémarré et là j'ai + de son.
Linux ça a été conçu par un mauvais génie, c'est pas possible autrement.
Bye
C'est ma 3e install de mdrk 10.1 au début j'ai du son et peu de temps après j'en ai plus. J'ai écouté 1 mp3, j'ai redémarré et là j'ai + de son.
Linux ça a été conçu par un mauvais génie, c'est pas possible autrement.
Bye
pour le son, fait un sndconfig (en root) et tu test ton son,sinon regarde le serveur de son pour ton environnement graphique (je suppose KDE) et tu essay avec arts, oss... et pour tester tu met par ex arts et tu fait appliqué et s'il n'y as pas de message d'erreur à priori c bon :)
sinon regarde dans un mixer, utilise un logiciel du style kmix et vérifi qu'il ny a pas de mute ca a l'air bête...
Yoann
++
sinon regarde dans un mixer, utilise un logiciel du style kmix et vérifi qu'il ny a pas de mute ca a l'air bête...
Yoann
++