Que peut-on faire avec une adresse IP ?

Mau27 -  
 Mau27 -
Bonjour,

Que peut-on faire avec une adresse IP de quelqu'un ? Peut-on trouver des informations ?
A voir également:

11 réponses

olivierngoc Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Sois en jouant a des jeu necessitant l'adresse sois tu va dans demarrer execution puis tu tape cmd puis ipconfig
0
Mau27

Non, je ne joue pas à des jeux. Je veux savoir ce que je peux faire avec une adresse IP de quelqu'un et si je peux trouver des informations en tapant son adresse IP sois sur le navigateur Internet ou sois dans un moteur de recherche. Ou est-ce qu'il y a un site pour trouver des informations en tapant son adresse IP ?
0
Mau27

Alors, personne ne réponds ?
0
letoine Messages postés 1624 Statut Membre 320

Tu peux pas faire tellement de choses avec une IP

Trouver le FAI, la région ou la personne habite et c'est à peu près tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mau27

Comment peut-on trouver le FAI, et la région où la personne habite avec avec une adresse IP ?
0

http://cqcounter.com/whois/
0
Iserb Messages postés 49 Statut Membre 7

Avec un IP on peut localiser une personne au numéro de maison près. On a son adresse exacte. On a le fournisseur d'accès internet aussi, effectivement. Avec un IP, on peut donc via un annuaire trouver le nom et le prénom de la personne. Ensuite, avec un peu de débrouillardise et à condition d'avoir beaucoup de temps, d'argent et d'énergie à perdre, sans compter le risque d'être poursuivi pour harcèlement, on peut faire beaucoup.

Par contre, beaucoup plus intéressant, avec un IP on peut mettre deux ordinateurs en rapport l'un avec l'autre via une connexion internet, pour un jeu bien sûr mais pour beaucoup d'autres applications réellement utiles (messagerie instantanée, logiciels de travail...)
0

on peut localiser une personne au numéro de maison près

N'importe quoi, seul les autorités (police, gendarmerie) peuvent localiser quelqu'un à partir d'une IP et, ils le font en demandant au FAI (c'est pas aussi facile que dans les films :s)....

Et heuresement
0
Iserb Messages postés 49 Statut Membre 7

Bien entendu que seules les autorités peuvent théoriquement le faire, sinon ce serait un désastre. Mais c'est techniquement possible, et même sans l'intermédiaire du FAI (pour des raisons de délais d'intervention). M. Tout le Monde se contentera au mieux de la ville.
0
olivierngoc Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Je porterai bien plainte pour commantaire incéssante
0
Mau27

Merci pour vos réponses, Iserb et letoine !
0