[pb ip]

Bertrand -  
mister86 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

Voici 3/4 jours que cherche à déterminer un pb sur mon réseau local. J'ai une dixaine de postes en réseau avec 1 serveur win2000(Active Directory), et 3 routeurs. Bon jusque la tout était ok mais depuis mercredi dernier que des problèmes :

On arrive plus à faire un ping sur 2 des routeurs enfin au début on 1 réponse puis après plus rien ...
Tout les postes du réseau ont été patchés scannés ... Pas de virus mais voilà 2 des routeurs ne peuvent plus être pinger.

Si je les isole du réseau principal leurs fonctionnement semble ok ...

Voilà si quekqu'un à une idée je suis preneur ...

D'avance merci
Bertrand
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
certainement un traffic quelconque qui les sature.
La seule solution est de coller un analyseur dessus pour voir ce qui se passe.
0
bertrand

C'est déjà fait, mes machines bombardent le serveur sur le port 445. Les patchs sont microsoft sont passés et mes antivirus (etrust, stinger) ne détectent rien ...

Salut
Bertrand
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > bertrand

Attends bertrand,
soit tu veux qu'on t'aide, soit tu cherches une baguette magique.
tu apportes très peu d'informations pour un problème très complexe.
ta dernière réponse ne sert à rien dans le contexte.
si je comprends bien (pas facile) tu as mis un analyseur et tu vois plein de traffic sur le port 445 sur le serveur ..... bonne chose , mais quel rapport avec les routeurs ?
que vois tu comme traffic sur les routeurs ?
si l'analyseur ne suffit pas, il va falloir passer à la sonde rmon2 voire rmon3
0
Bertrand > brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une baguette magique pourquoi pas ...

Bon je m'explique :

Sur ce réseau il y a 15 Pcs et 5 Imprimantes réseau, 1 Serveur Windows 2000 Active Directory. 3 routeurs, 1 pour se connecter a une appli sur Hamburg, 1 pour se connecter à l'informatique portuaire et le dernier pour la connexion Internet. Au niveau de ces 3 routeurs il n'y a pas de trafic particulier (surprenant mais j'ai contrôlé). Tout ce passe au niveau du LAN, en effet mes machines ne peuvent plus pinger que 1 routeur sur les 3. Ce qui est bizare c'est quand on ping le routeur il répond 1 fois puis après boum request time out ... Si je redémarre le routeur en général on y accéde une dixaine de minutes puis badaboum request time out.
Pas facile à expliquer ce problème pour moi c'est du jamais vu.
Alors tu me trouves une baguette magique ...
Je plaisante !
Salut
Bertrand
0
mister86 Messages postés 82 Statut Membre 10

je n'ai jamais eu ce pb, c'est trés étrange !! je fais essayer de t'aider a trouver cette solution a ton pb mais je ne te promet rien !
0