Ptit soucis d'un montage de carte graphique..

whis -  
macgee Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour a tous ,
Voila .. j'ai un petit soucis qui me turlupine depuis quelques jours ... j'ai acheter un ptit pc d'occaz il n'y a pas lgtps pour pièce , tout a bien été jusqu'au moment du montage de la carte graphique .. je précise c'est une geforce 7600 gs 256mb (agp) enfin bref j'ai monté ma carte graphique et surprise au démarrage .. ben le pc démarre pas ... hum enfin je dirai même l'écran reste noir mais le pc fonctionne donc j'ai supposé que c'etais la carte graphique vu que quand je remet mon ancienne carte ( fx 5200 128mb agp ) tout fonctionne ... ceci dit j'ai essayé ma nouvelle carte sur mon ancien pc et elle fonctionne parfaitement .. alors a votre avis ? ce serai ma carte qui ne trouve pas mon nouveau pc a son gouts .. ou je ne suis nul .. :)
merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

Bonjour, non pas nul car elle fonctionne sur l'autre PC, je pense que la carte mère ne l'accepte pas et c'est tout.
0
yodhai Messages postés 75 Statut Membre

alors essaye de mettre ton ancienne carte graphique, tu l'installe sur ton pc, ensuite tu désinstalles les pilotes.

Ne redémarre pas tout de suite ton pc,enlève l'ancienne et insère ta nouvelle carte, et là peut être que ça va marcher.

Ca devrait indiquer "détection d'un nouveau matérielé", alors soit du insère le cd d'installation ou soit il demande de redémarrer: obéis.
0
whis

oui ca c'étais déjà fait .. mon pc fonctionne pour le moment avec mon ancienne carte graphique et tout les pilote sont installé .. donc alors je vais faire ce que tu me dit et je dit quoi :)
ps: merci bcps de vos réponse en espérant qu'elles porteront fruit .. :p
0
whis

Voila j'ai essayé comme tu m'as dit et dés que m'as nouvelle carte est branchée l'écran s'éteint comme si il etait en veille ... meme chose qu'au démarrage ..je pense bien que c'est un soucis de compatibilité comme a dit macgee :( snif..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Peut-etre faire un tour dans le bios et voir ce qui tourne autour de l'agp, faire des essais.
0
macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

J'ai déjà eu ce genre de soucis et le problème venait d'une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique. Même au niveau du bios rien ne marchait, enfin faut voir quand même.
0