CodeBlocks Erreurs Windows

Résolu
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis 4-5 jours, je regarde un peu comment programmer, pour débutants.
Je suis ce tutorial le plus soigneusement possible, qui jusque-là ne m'a quasiment pas posé de problème,
à part quelques erreurs de débutants lol. J'utilise Code::Blocks, comme le tutorial :

https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Mais depuis hier matin, j'ai un problème bizarre. J'ai essayé de relancer les programmes que j'avais codés la veille (qui fonctionnaient très bien), là il me lance la console, il m'affiche mon 1er "printf", je peux taper quelque chose grâce à "scanf",
je tape entrée, et là :

NomduProgramme.exe a eu un problème et doit fermer. Message d'erreur Windows, envoyer ou pas le rapport d'erreurs, etc....

Ca me fait ça même quand je copie-colle des codes du tuto, et le debugger ne m'indique pas d'erreur dans mon code.
J'ai essayé de changer mon code un peu, de créer un nouveau projet et copier-coller un code du tuto, essayer de désinstaller-réinstaller Code::Blocks, rien n'y fait. Si vous avez une idée, je sais pas c'est ptet un problème de Ram avec les variables inscrites ou autre dans le genre.

D'avance, merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.

A voir également:

4 réponses

lol24 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

les tutoriels ne sont pas toujours parfait loin de la en moyen y a 1 code sur 3 qui est juste parce que la version de la personne qui la fait prend peut être en conte certaine chose que la tienne.Si jamais essaye ce code ^^' (il foncionne chez moi) :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

printf("bonjour bienvenue chez quick faite un choix\n");

printf("prenez votre temps \n");

printf("bon vous l'avez pris ...\n");

int Choix;
printf("--Menu--\n");
printf("1. supreme cheese\n");
printf("2. surprise!!\n");
printf("3. giant\n");
printf("4. etra peper\n");
scanf("%d", &Choix);
switch (Choix)
{
case 1:
printf("le fromage est perime depuis 3 mois !!\n");
break;
case 2:
printf("Vous avez choisi un gateaun explosif\n");
return 0;
case 3:
printf("buerk vous aller pas prend sa c'est 10 000 calories !!\n");
break;
case 4:
printf("non c'est pas bon sa prenez un autre mais pas ca ,ok? \n");
}
return 0;
}

sa après sa sa fonctionne pas désinstalle et réinstalle.Comme tu peux le constater il a un scanf

AAAAhhh la technologie ,hein ;)

ps: y a pas de caractère spécieux pour la simple et bonne raison que la console ne les prend pas en charge ^^'
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ben écoute, bizarre que mes codes ne marchent pas d'une journée sur l'autre. Le tien ne pose aucun problème.

Mais, sur le tuto, il dit qu'il utilisera le même IDE pour pas de confusion. C'est bizarre quand même.
Et puis je pense que ma version est bien, puisque j'ai réussi à faire 2 codes en scanf il y a deux jours.

Genre ça : essaye toi si tu as Code::Blocks et dis-moi.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int age = 0;

printf("Hello mec");

printf("Quel est ton age");

scanf("%d", age);

return 0;
}

Ce genre de code-là, par exemple, ne marchait plus du jour au lendemain. D'ailleurs, aujourd'hui non plus il ne fonctionne pas, il s'arrête au moment où tu tape l'age et que tu fais Entrée. Alors peut-être que j'ai encore des erreurs lol jsuis tout jeune dans la progra ^^ . Merci de m'avoir aidé en tout cas.
0
Maxime

Un bon conseil, arrête de suite ce "tutorial" (si on peut appeler ça ainsi...)
C'est un ramassis d'aneriesplus grosses les que les autres ! (cf avs consultants..)
Lis la Bible : le K&R (ou dautres bouquins un minimum sérieux)
Car là , tu es mal barré...
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ok Maxime, merci de ton conseil, il me paraissait pourtant assez fiable, mais je crois que tu as raison. Il vaut mieux se fier à un bouquin édité par des pros, ou par des personnes un minimum compétentes. Là, je n'ai pas grand-chose qui me dit que ce sont les bonnes bases (même si j'ai réussi à faire un ou deux trucs).

Le K&R, qui selon toi est une bible, puis-je trouver gratuitement la partie pour débutants quelque part sur le net ?
Ou si tu as d'autres extraits de bouquins sérieux, je te remercie. ;)

Sur google, à part quelques "soi-disant" tutos, j'ai pas trouvé grand-chose.
0