Le danger des ondes...

Fermé
Arnaud - 28 févr. 2005 à 17:06
 salut - 18 avril 2012 à 18:01
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de mesurer (chez soi) les ondes et autres nuisances magnétiques (tléphone, wifi, micro-onde, etc...), et ensuite s'il y a un moyen de s'isoler fasse aux ondes extérieures...

Arnaud

38 réponses

Salut,

La seule preuve scientifique qu'il y ait sur l'impact des ondes sur un truc vivant, cest sur des oeufs de poules...

Sur le cerveau, on sait pas encore. Si tous ceux qu'on des portables deviennent débile dan 20 ans, on saura!

On est des cobayes vivants!

A+
15
Bonjour, j'ai un devoir a faire sur les ondes et je bloque a une question :
Voici la question :
Comme toute technologie, l'utilisation des ondes est sonvent bénéfiques mais peut s'avérer dangereuse dans certains cas.
1)donnez des exemples dans les deux cas.
2)quelles sont les précautions élémentaires à prendre au quotidien.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait et je pourrai vous aider également.
merci d'avance !
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > artouze
29 avril 2009 à 15:42
et ...
tu te fous du monde je suppose ?
tu n'a pas de quoi faire de la recherche avec toutes les indications qui te sont données ici ?
ou alors il faut faire ton devoir à ta place ... éventuellement ?
0
tu demandera a la rentrée ;) > artouze
30 avril 2009 à 15:52
Mort de rire quoi !
si notre prof tombe la dessus tes mal parce que ton pseudo est vrmt pas dur a reconnaitre xDDD
0
Bonjour,
Le site de Robin des Toits fait l'éloge des téléphones sans fils ANALOGIQUES (qui ne se vendent plus, sauf sur Internet, cherchez "amarys 2200 sf" ou "amarys 165 sf", ce sont qui sont conseillés).
Ces téléphones émettent du 44 Mhz en continu et n'ont donc ni pulses d'extrêmement basses fréquences, ni micro-ondes...
Ou comment être vintage et moderne !

Voir : http://www.robindestoits.org/_a1401.html
http://www.sans-fil-analogique.com (le site de référence).

Bien à vous,
Joël
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 1/02/2012 à 17:35
Joel,
tant qu'à faire, ils feraient mieux de préconiser les téléphones avec fil, ça existe aussi.
Les anciens téléphones analogiques sont très pratiques aussi pour écouter les coms des voisins (4 canaux seulement et non brouillés) ... marrant quand ce sont les autres.
0
Forcerelative
21 janv. 2008 à 15:41
Bonjours à vous,
Il semblerait que seul les gents qui possèdent des amalgames dentaires importants ou nombreux soit affectés par la pollution électromagnétiques .En agissant à l'instar d'une électrolyse dans la bouche les ondes volatilisent le mercure dentaire dans les poumons et dans le cerveau. L'un des principaux symptômes de ce phénomène est une perte de la mémoire à cours terme, des vertiges et des maux de tête.
Comme les souris de laboratoire ne porteront jamais de plombage lors des expériences sur les ondes électromagnétiques les testes seront toujours négatif.

Donc, si tu crains les ondes alors fait toi retirer tes plombages si tu en as.

Certaines personnes ont une plus forte sensibilité génétique au mercure et l'élimine moins bien que d'autre. Si tu as un goût métallique dans la bouche qui apparaît après avoir utiliser ton téléphone portable dans une zone mal desservie (barre de réception au minimum), tu es certainement concerné par ma remarque. Sache cependant que le retrait massif d'amalgames dentaires doit s'accompagner d'un traitement médical par chélateur, sans quoi la libération de mercure sera maximum et les effets secondaires aussi.

Si vous voulez en savoir plus envoyer moi un mail, je vous enverrai des articles sur le sujet.
6
bonjour, je viens de lire votre réponse et je suis très surprise que cela ne soit que très peu ressorti dans ce qui n'est pas vraiment un débat aujourd'hui. pourriez-vous m'envoyer d'autres infos sur ce sujet ?
Bien cordialement
Mcay
0
Est-il vrai que pour tester l'étanchéité d'un micro-onde, il suffit de mettre son téléphone portable à l'intérieur, et de tenter de l'appeler à partir d'un auttre téléphone. Si le téléphone sonne à l'intérieur du four, c'est que celui-ci n'est pas étanche
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > krikri
21 oct. 2008 à 10:40
certainement,
mais ça n'est pas suffisant et pas très fiable :
si le téléphone continue à fonctionner (pas besoin de l'appeler, il suffit de regarder le niveau de réception sur l'afficheur) c'est que le four est mauvais, mais si le téléphone ne fonctionne pas , ça ne veut pas dire pour autant que le four est bon .
0
Forcerelative > krikri
21 oct. 2008 à 14:22
Bonjour brupala,
Pour les micro-ondes la norme de précautions conseillées au utilisateur est de ne pas s'approcher à moins d'un mètre d'un appareil en fonctionnement. Pour le teste il n'est pas valide car l'étanchéité du four provient d'une cage de Faraday qui nécessite le passage d'un courant dans les parois de l'appareil et notamment dans la grilles percées de petit trous de la porte. Les parties génitales pour les adultes et le cerveau pour les enfants doivent être tenu à bonne distance surtout si l'exposition est prolongée (plus de 5-10 minutes consécutives)
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Forcerelative
21 oct. 2008 à 18:52
Salut,
juste un détail qui son importance dans ce que tu dis:
une cage de faraday n'a pas besoin de courant électrique qui circule dedans pour être efficace .
par contre il faut que la taille des mailles soit très inférieure aux longueurs d'onde à arrêter .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 févr. 2005 à 18:31
ou alors s'emballer complètement de papier alu, ça marche aussi.
3
tatiedanielle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 févr. 2005 à 20:26
rohlaaaaaaaaaaaa
super bon conducteur le papier alu !
j'te conseille pas d'en faire un slip :-)
0
bonjour,
j'ai essaye de m'isoler des ondes electro magnetiques emises par un puissant generateur qui se trouve pres de chez moi avec du papier alu, ça ne marche pas. Elles passent à travers la boîte cranienne et peuvent provoquer pas mal de nuisances ( nausees en activant certaines cellules, maux de ventre, de tete etc..). Il faudrait demander à l'armee qui les utilise pour communiquer des sous marins jusqu'à la terre, mais bon, ça m'etonnerait qu'ils donnent la soluce. amicalement, Hélène
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > helene
6 oct. 2008 à 19:20
ah ?
tu habites dans la Brenne ?
ces ondes sont à très basse fréquence , impossibles à arrêter et beaucoup moins nocives aussi pour les cellules vivantes car elles nous traversent comme le soleil une vitre .
0
helene > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
7 nov. 2008 à 16:33
gagné! j'habite dans la Brenne... tu as des dons d'extra-lucide!
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > helene
7 nov. 2008 à 16:45
:-)
non non, je ne suis pas magique,
mais je connais un peu le quartier: https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_transmission_de_Rosnay
0
Moi y a un gars qui est venu samedi après midi pour voir où y avait des failles et des sources chez moi et on a ensuite parlé des ondes, pour commencer, éteint le wifi quand tu ne t'en sert pas, si tu ne c'est pas comment faire dit le moi et je t'expliquerais, c'est très simple à faire et vaut mieux passer en réseau filaire éthernet, mais si tu n'a pas le choix et que tu doit utilisé le wifi, active le que quand tu en a besoin et ensuite désactive le quand tu a fini mais surtout n'utilise pas de CPL, c'est encore pire malgré que sa émette moins d'ondes ensuite n'utilise pas de téléphone fixe sans fil, il émet énormément d'ondes comme le wifi, il existe des téléphones sans fil qui n'émette aucunes ondes ou bien tout simplement prend un téléphone filaire, lorsque tu appel quelqu'un avec ton téléphone portable, ne le laisse pas collé contre ton oreille lorsque cela fait la composition du numéro, favorise le kit mains libre et non le bluetooth, il y a pas mal des petites astuces comme sa
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BrickeT Messages postés 118 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 29
28 févr. 2005 à 18:28
Lut.
Tous appareillage electrique produit des ondes.
Pour isoler un minimum ton pc de ses ondes c'est d'eloigner au minimum toute source electrique de l'UC(unite centrale)de 20cm (multiprise, modem extene,telephone,etc....).
pour la connection internet utilise un cable blinder,pour la ligne telephonique verifie si les prise telephone sont a la masse(ouvrir la prise et verifier que le cable en cuivre (0.75mm de diametre)est visse sur le cadre de la prise(le cadre est en metal).
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 févr. 2005 à 18:45
;o)
1
lol... mdr...

ok...

Mais en fait c'est pas mon pc que je voulais isoler des ondes mais mon cerveau! Ca change quoi pour le pc? c'est mieux de l'isoler?

A part emballer son appart dans du papier alu y a pas moyen de s'isoler des ondes?
Et je sais aussi qu'on peut trouver dans le commerce des appareils qui mesurent ces ondes, mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre... ni comment le choisir, etc...

Arnaud
1
Super intéressant...
Merci pour les liens...

Arnaud
1
Pour conclure:

WIFI + Serveur + Tel portable + Tel fixe sans fil, le tout allumé 24/24 dans son studio: ca craint vraiment ou pas?

Arnaud
1
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
28 févr. 2005 à 23:40
pas de mystère là dessus:
les ondes radio haute fréquence sont dangereuses par l'énergie qu 'elles tranportent:
Les appareils mobiles (surtout wifi: puissance = 100mw rayonnés) ne sont pas trop micro cuisants (façon four micro onde)
un four micro onde fait de l'ordre de 500W à 1000W (consommés), mais la porte (blindée) est fermée (ouf).
le téléphone portable avec ses 1 ou 2 watts et plus faible, mais ... plus près du cerveau, enfin au cas où ... le cerveau n'est pas le seul organe important du corps humain.
Le vrai danger et je comprends que beaucoup soient méfiants, vu le genre de black out qui les entoure vient des antennes fixes installées à haute dose sur les toits des grandes villes : les puissances mises en oeuvre sont bien au delà de celles des mobiles.
il conviendrait de ne pas vivre à proximité (moins de 20m ) en permanence.
pour vous consoler, il existe des témoignage de techniciens qui réglaient les radars de tir des avions de chasse en les pointant sur des futs (en acier) de 200L à une centaine de mètres ..... explosion du bidon garantie.
Mais c'étaient des radars .... d'une certaine puissance.
0
salut je veux pas te faire peur mais même les étoiles émettent des ondes radio , sans parler des ondes radio terrestres qui vont du simple amateur CB d'à-coté , qui m'avait brouillé canal plus pendant un an,merci gars, aux ondes qui descendent droit des satellites sur nos petits cerveaux fragiles.
A moins que tu n'aies à faire des mesures électromagnétiques très précises,la cage de Faradet n'est pas utile (tu connais pas,les avions qui se prennent un éclair et que ça coule sur la carcasse métallique ?).
Ou si c'est pour avoir un bonne image canal plus , passe au satellite,et à ses ondes...
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2005 à 09:38
Salut,

Pour éviter au maximum les ondes émises de ton téléphone portable(alors que les dangers réels ne sont pas encore prouvés), utilise un kit main libre filaire ! Il sera plus loin de ton cerveau ;-)

@ plus !
1
Je partage la même inquiétude et la même interrogation face à l'absence de certitude et de réponse convaincante sur le sujet. Le site OASI essaye de traiter le sujet mais laisse sur sa faim. Je trouve également que cette accumulation d'ondes préoccupantes et qu'il manque un véritable débat et du recul sur ce risque. Je voulais m'acheter un ordinateur WIFI , j'hesite beaucoup...
1
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
5 juil. 2010 à 23:44
Vous savez, le wifi ce sont des ondes. SI votre voisin à un émetteur sans fil, ce ne sont pas les murs qui les empêcheront de vous côtoyer. Certes vous serez moins exposé que le voisin mais bon....

Sachant qu'on se tape tous les types d'ondes inimaginables, téléphone, radio, satellite... ou encore les micro-ondes, à mon avis, un émetteur wifi de plus ou de moins ne changera pas réellement votre vie.

Ceci étant rien, ne vous empêche de l'éteindre durant la nuit lorsque vous n'en avez pas l'utilité.

Pour en revenir, à votre ordinateur, ne vous privez pas si c'est seulement le critère wifi qui vous dérange.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 5/07/2010 à 23:58
Salut
dans la liste, il ne faut pas oublier notre bon vieux soleil qui est la principale source de radiations jusqu'à preuve du contraire, ce qui explique que nos organismes ont acquis une certaine accoutumance.
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
6 juil. 2010 à 00:07
Oui, mais cela ne vient-il pas du fait que nous n'y soyons pas exposé sans cesse? Au contraire toutes ces ondes artificielles font parties intégrantes de notre vie puisque nous y sommes exposés 24/24.

Bien que l'homme s'accommode de toutes ces technologies, je ne demande qu'à voir si l'organisme peut en faire de même, soumis à une exposition constante.
0
le mieux c' est que tu mettes ton unit' centale donc tous tes branchements dans ton garage et par wifi tu ne gardes ton écran,ton clavier et ta souris chez toi: très pratique
sinom tu t'enroules dans de l' alu comme les marmottes!!
1
George Cake
19 oct. 2006 à 02:55
http://www.metatech.org/danger_of_cell_phone_tower.html, un lien intéressant si tu parles anglais.
J'ai personnellement acheté une de leur pièces, en "orgone" (renseigne toi sur google pour une définition en français), destinée à transformer ces ondes négatives en positives.
Je peux vous dire que son effet est surprenant: maintenant je ressens réellement les vobrations du portable, ainsi que de mon clavier pc, ainsi que je ressens une meilleure énergie lorsque je touche cette pièce d'orgone.
Un mélange de métaux, semble t'il, qui développe en tout cas ma sensibilité, et destiné à transformer positivement ces ondes dont tu cherches à te protéger.
Je ne connais pas de site en français...
1
http://www.ctbusters.com, pour être plus précis
1
je suis obliger d'utiliser mon telephone portable tres souvent.alors je veux savoir comment eviter son danger. j'utilise un kit main de 60 cm est ce que c'est suffisant?
1
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
24 févr. 2008 à 22:44
c'est suffisant ... pour les effets les plus dangereux connus, certainement .
cependant,
l'effet le plus dangereux du portable reste la perte de concentration et de contrôle sur son environnement immédiat durant l'utilisation , contre cet effet là le raccrochage reste le meilleur moyen de se préserver .
0
Optimiste > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
5 nov. 2008 à 14:22
dans le doute, utilise un moyen de protection :
http://www.manasaia.fr/dossiers/etude_telephones_portables.htm
0
forcerelative
25 févr. 2008 à 02:13
Oui, brupala à raison la puissance des ondes électromagnétique décroît très vite avec la distance. Cependant je te conseille aussi d'utilisé un quitte main libre file aire et pas wifi avec ton téléphone sans fils de maison car on m'a rapporté que ces appareils sont plus puissant que les téléphone portables et qu'il continu de rayonner même quand le téléphone est raccrocher.
Voici un site que j'ai découvert récemment et qui met en relation le mercure dentaire et les ondes électromagnétique :
http://spasmophilie.xeton.homeip.net/v_url-index-b-bdd-r-electrosensibilite.html
1
En résumé, si le téléphone à du réseau obligatoirement le micro-onde est déffectueux ?
1
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
21 oct. 2008 à 11:14
tout à fait .
la porte fermée, bien entendu .
0
merci pour votre réponse.
Quels sont les risques pour la santé d'utiliser un four déffectueux ?
1
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
21 oct. 2008 à 11:50
te faire cuire certainement plus qu' en d'utilisant un téléphone portable .
0