Fichier disparu lecteur multimedia lacie 500G

Dali -  
Chikage Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un lecteur multimedia Lacie 500GB (le premier modèle sortie) je l'ai acheter il y'à plus d'un an, je n'ai plus la facture ni de garantie dessus.

Je l'ai allumer un matin et plus rien, plus de fichier ni video, ni musique, ni photos nada!!!

Quand je le branche à la télé il y'à les dossiers normal mais tous vides.

Je ne sait pas ce qui à pu ce passer car le soir précédent je l'ai laisser à une amie qui la changer de pièce et de télé et, elle ma éxpliquer quelle à fait le rituel habituelle c'est à dire brancher le cable d'alimentation puis les cable image et son et elle aussi na rien trouver.

Il y avait des fichiers datant de plus de 10ANS autant dire toute ma vie!!!!!
J'avait absolument stocker tout mon patrimoine souvenir photos, film, musique dedans sans l'avoir sauvegarder autre part.
Je ne comprend pas car la veille il fonctionner normalement je n'ai jamais eu de problèmes avec sauf parfois avec le cable usb2.0. quand je branchait sur l'un de mes ordi une fois sur 2 il ne le détectez pas et je galérer à essayer de rajoutez des fichiers dans le lecteur étant donné que l'ordi ne le captez pas.

J'ai perssistez, essayer de trouver et de régler le probléme, envoyer une demande chez lacie, aucune réponse j'ai méme pensez l'amener chez un réparateur quelqun d'assez fort pour récupérer tous les fichiers mais sa risque de coutez bonbon et j'ai pas les moyens.

Il y avait 400GB de ma LIFE dans ce foutu lecteur je vous EN PRIE aidez-moi, je suis pas trés balèze niveau ordi mais sa va je me défend bien il suffit de me dictez, toute suggestion sera bonne à prendre et un grand merci à tous pour votre atention.
A voir également:

10 réponses

Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

As tu essayé de le brancher en interne sur un pc ?

Es tu sur que la personne à qui tu l'a prété n'aurait pas effacé accidentellement ou fait une mauvaise manip ?

Et puis tu peux toujours essayer de récupérer tes données avec quelques logiciels => https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees
0
Redbart Messages postés 21673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Quand tu branches le DDE sur le pc, que vois tu sous propriétés?
0
Dali

L'icone ne s'affiche méme pas, et il n'est pas visible sur le poste de travail
0
Dali

Alors voila Gemenon j'ai télécharger le logiciel Davory, mais il y'a un autre probléme maintenant c'est que l'ordinateur ne detecte méme plus le DDE, j'ai 2 prises identique usb2.0 les deux ne fonctionne pas, pourtant quand je le connecte à l'ordi, le lecteur s'allume et tourne normalement.
Sa veut dire quoi exactement en interne sur le pc? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

tu n'as plus beaucoup de choix, un débranchement sauvage a dû détruire la mft
les donnés sont encore là, mais la perte du système d'exploitation du DDE empêche de les voir

pour la récup des donnés un nouveau qui m'a sauver les fichiers d'un DDE en RAW : RECUVA
ou TESTDISK pour tenter de récupérer le disque
0
Dali

Merci Redbart, j'ai essayer recuva mais lui aussi ne retrouve pas le dde malgré qui soit branché...
Puis j'ai essayer de télécharger testdisk mais sa l'ouvre avec mon logiciel de décompresion winrar et le prob c'est que je reçoit test disk en fichier séparé et je sait pas comment faire pour démarrer une instalation automatiquement du logiciel...
0
Dali

Ps: Sa veut dire quoi RAW?
0

testdisk n'a pas de grosse installation, clic sur testdisk.exe, attention! c'est pas très explicite

ram=brut, non formaté
0
Chikage Messages postés 29 Statut Membre 2

pareil ça viens juste de me faire le "bug" ! que dois-je faire ! plus de 800Go de fichiers
0
Chikage Messages postés 29 Statut Membre 2

comment on utilise testdisk c'est pas très explicite
0