Etrange panne d ecran

TaraniS -  
 no brain -
Bonjour,

En premier lieu, un grand merci a vous pour votre taf
J ai un probleme assez "rigolo" , j ai un ecran plat dell qui a 4 ans environ, hier soir brusquement il tombe en carafe, se met en mode veille..je rallume l ordi, l ecran s allume affiche l ouverture du pc et retombe en rade....mode veille...grrrr
j intervertis d ecran avec un autre plat, aucun probleme, tout fonctionne.
Par curiosité, je decide de connecter mon ecran "defectueux" sur un autre ordi et la surprise :ca fonctionne !!!!!
Je decide donc de retenter mon ecran sur "son" ordi et la patatra ca ne marche toujours pas..............
a ne rien y comprendre :(

Si l un d entre vous a une idée je suis prenneur car je suis dépassé

Merci d avance

TaraniS
A voir également:

10 réponses

no brain

jette-le!
quoique moi j'utilise un 14 pouce, alors un 17 serait le bienvenu ^^
5 euros si tu veux.
1
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Tu peux préciser la config de chaque écran stp?
0
TaraniS

Merci de me repondre taratata,
je suis perturbé par ta question, qu entends tu par "configuration" (excuses moi je suis un peu largué en info)
pour te repondre au mieux, ce sont 2 ecrans plats de meme generation qui fonctionnent tous les 2 en resolutions 1024*768 et en qualité optimale...17' tous les 2.
Est ce suffisant?
0

Nan tkt c'est pas un problème de sifisance c'est que si tu as mis une résolution trop forte pour ton écran il n'affiche rien. C'est pour ca je me demandait si le deuxième n'était pas plus grand (en therme de pixels) que le premier. Sinon vérifie tes branchements sur la carte graphique et ton écran parceque qu'apparement c'est un problème de connection 1er écran/1er ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TaraniS

Merci encore de ton aide taratata,

je suis totalement largué sur ce coup la, je t avoue :(
Ta suggestion me semble interessante et j ai en effet nettoyé toutes les connectiques.....cependant le probleme reste le meme.
A noter que l ecran defectueux est un ecran qui a toujours été connecté a "son", cet ordi...
Pour verification supplementaire, j ai laissé l ecran "defectueux" fonctionné 1h sur l autre ordi (histoire d eliminer le miracle, le coup de bol etc) et il marche tres bien.....pffff je capte rien
0

A quel moment l'écran se met il en veille?
0
TaraniS

apres l initialisation de windows xp, la seconde avant l affichage du bureau
0

toujours le même moment? essaye en mode sans echec pour voir (f8 au démarrage)
0
TaraniS

un pas de geant taratata,
en mode sans echec, l ecran refonctionne !!!
j ai essaye de le relancer en mode normal apres...........meme probleme l ecran se remet en veille :(
0

Ouais c'est ce que je pensait aussi. Ca sert à rien de le relancer en normal si t'as rien modifié en mode sans echec normal que le problème revienne... Je te propose d'abord de réinstaller tes pilotes graphiques. (en mode sans echec bien entendu) mais je pense pas que c'est ca si l'autre écran marche... désinstalle ton écran , pas la CG, l'écran! dans le gestionnaire de périphérique et redémarre normalement. Sinon change la résolution aussi.
Si rien ne marche tu pourra faire une analyse antivirus (prend avira)
0
TaraniS

une bonne partie de tes conseils ont été effectué pour linstant sans resultat :((
je ne trouve l ecran dans le gestionnaire de perif ..........ou se cache t il donc?
En tout cas, taratata, merci de ton aide et soutien.......c est vraiment super!!!
0

Re. Normalement dans le gestionnaire j'ai une catégorie moniteur... Sinon installe le si il n'est pas installé.
0
TaraniS

Hello,

J ai trouvé l ecran dans le gestionnaire de periph ( moniteur), mais en mode normal avec un autre ecran que le "defectueux", dois je le desinstaller en mode normal et essayer de relancer le systeme avec l ecran qui me pose probleme?
Toutes les autres propositions ont echoué :((
je reste perplexe face a ce probleme de m.......
0